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Documents  gestion des conflits : personnel | enregistrements trouvés : 19

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Une méthode pratique pour aborder et gérer les conflits avec efficacité, en s'assurant d'une bonne maturité pour éviter les gaspillages relationnels : colère, bouderie, mesquinerie, attaques personnelles, procès d'intention, critiques déplacées.
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Les nouveaux outils de l'analyse transactionnelle : pour réussir avec les autres / CHALVIN Dominique - Issy-les-Moulineaux : ESF , 2003. 192 p. (ANCIENNE EDITION)

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Propose un inventaire exhaustif des nouveaux outils de l'analyse transactionnelle appliqués à l'univers de l'entreprise pour faire évoluer et améliorer les relations de travail.

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Une réflexion analytique sur les mécanismes d'émergence des conflits dans une organisation qui apporte des méthodes concrètes de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées d'exemples.

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Des outils pour exploiter tous les ressorts de la communication afin de vendre ses projets, convaincre et se défendre. L'ouvrage permet notamment de s'exprimer avec assurance, d'obtenir les informations nécessaires, d'argumenter dans le but d'emporter la décision finale, de réguler les échanges, de traiter les objections et créer les conditions pour bien conclure.
Des outils pour exploiter tous les ressorts de la communication afin de vendre ses projets, convaincre et se défendre. L'ouvrage permet notamment de s'exprimer avec assurance, d'obtenir les ...

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Ce livre propose une autre façon de manager, durable et favorable au « mieux vivre ensemble ». Afin de prévenir le risque de RPS, il aide à comprendre les comportements difficiles par rapport à l'environnement professionnel de leurs auteurs : ces comportements sont analysés tant sur le plan des agents, des usagers que de la gouvernance.
L'originalité de l'ouvrage tient aux retours d'expérience exposés sous la forme de dialogues. La précision de l'analyse facilite la mise en oeuvre de la méthodologie exposée.
L'approche à la fois politique et territoriale des salariés et des partenaires de la collectivité comme parties prenantes apporte un vrai soutien au pilotage du changement dans les collectivités.
La démarche exposée est extraite d'un cours national en management systémique que l'auteure a créé au CNFPT de Toulouse. Son côté innovant a apporté à ceux qui l'ont suivi une ouverture à la fois professionnelle et personnelle.
Ce livre propose une autre façon de manager, durable et favorable au « mieux vivre ensemble ». Afin de prévenir le risque de RPS, il aide à comprendre les comportements difficiles par rapport à ...

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Cette publication a donc pour ambition de répondre aux attentes des managers en leur proposant des repères pratiques, des illustrations et des initiatives concrètes en lien avec les enjeux RH de l’administration.
Le troisième volet explore la thématique de la gestion des conflits. Cette problématique n’est ni nouvelle, ni inhabituelle. La résolution des conflits constitue toutefois un enjeu important pour les managers qui doivent s’assurer d’une bonne cohésion au sein du collectif de travail ainsi que de l’efficacité de l’action de leurs équipes. Les lecteurs sont invités à découvrir quelques leviers et actions à mettre en œuvre.
Cette publication a donc pour ambition de répondre aux attentes des managers en leur proposant des repères pratiques, des illustrations et des initiatives concrètes en lien avec les enjeux RH de ...

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Dénouer les conflits par la communication non violente / Rosenberg, Marshall B. ; Seils, Gabriele - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence , 2017. 1 vol. (253 p.) ; 21 x 15 cm

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Pour éviter les conflits et les tensions entre personnes, imputables à une communication déficiente, M.B. Rosenberg propose une méthode de gestion des conflits basée sur l'écoute et le respect de l'autre ainsi que sur l'attention à l'expression de ses besoins. ©Electre 2018
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Vous êtes chef d'entreprise, directeur des ressources humaines, préventeur en entreprise, membre de CHSCT, médecin ou infirmier du travail, et êtes confronté à une montée des agressions ou des incivilités au sein de votre entreprise. Quels sont les facteurs de risque ? Quelles sont les incidences des violences sur les salariés ? Comment agir ? Ce guide vous donne des repères pour mieux comprendre les violences externes, leurs conséquences sur la santé des salariés et sur votre entreprise. Il détaille les différents facteurs de risque et vous donne des pistes de prévention pour y remédier.
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Des conseils pour comprendre ses collaborateurs et se faire entendre d'eux ou encore trouver une solution avantageuse pour l'autre et pour soi. Les auteurs développent une stratégie de gains mutuels permettant ainsi de transformer un affrontement d'intérêts contradictoires en un jeu positif.@Electre2022
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Contributions examinant la complexité et la diversité des liens entre conflit, négociation et médiation. Elles questionnent particulièrement les dimensions sociales, psychosociales, interculturelles et anthropologiques qui interviennent lors du règlement d'un conflit. Les auteurs appuient leur démonstration sur des cas en entreprise, dans les institutions ou encore au sein de la famille.©Electre 2022
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Bouleversant les organisations, les crises sont souvent des révélateurs de dysfonctionnements et nécessitent de sérieuses remises en cause. Pour autant, elles peuvent s'anticiper et se traiter à moindre coût. Bien gérées, elles peuvent même présenter des attraits pour une entreprise. Ce livre va devenir votre vade-mecum dans la gestion des crises que vous allez rencontrer, quelle qu'en soit la nature.
De la gestion de produits défectueux aux conflits avec votre hiérarchie, il vous apporte des méthodes et des solutions opérationnelles. Vous allez aimer les crises ! @Decitre2021
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De nombreux salariés sont en contact avec un public : clients, usagers, bénéficiaires, etc. Ces relations peuvent être plus ou moins tendues selon la nature du travail réalisé, mais aussi du fait de conditions dégradées d'organisation du travail. Les violences qui en résultent peuvent être préjudiciables à la santé des salariés, mais également à l'entreprise. La mise en oeuvre d'une prévention à différents niveaux permet de limiter ces violences et d'améliorer leur prise en charge.

Extrait du bulletin CSE - Actualités, n°60(2024) consultable au CDIP
De nombreux salariés sont en contact avec un public : clients, usagers, bénéficiaires, etc. Ces relations peuvent être plus ou moins tendues selon la nature du travail réalisé, mais aussi du fait de ...

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Restons polis ! Mais pourquoi ? / SEMAINE Mélanie - Paris : Editions Scrineo , 2023., n° 43 (2023) pp. 48-55

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Mise en scène trompeuse, simple code social ou reconnaissance de l'autre : comment définir la politesse ?

Extrait de la revue "L'éléphant", 2023,n°43, consultable et empruntable au CDIP

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Ce guide rassemble les outils pour apprendre à négocier en toutes circonstances, savoir se maîtriser et accorder à l'autre le bénéfice du doute, neutraliser la personne sans lui faire perdre la face, ne pas entrer dans le jeu de son interlocuteur. Des contenus complémentaires sont accessibles en ligne.@Electre2018
Ce guide rassemble les outils pour apprendre à négocier en toutes circonstances, savoir se maîtriser et accorder à l'autre le bénéfice du doute, neutraliser la personne sans lui faire perdre la face, ...

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Des clés de compréhension et des outils pratiques pour développer sa capacité à gérer les conflits dans la vie professionnelle. L'auteur, médiateur en entreprise, décrypte l'anatomie d'un conflit et propose des orientations applicables au quotidien pour dénouer les situations difficiles.@Electre2021
Des clés de compréhension et des outils pratiques pour développer sa capacité à gérer les conflits dans la vie professionnelle. L'auteur, médiateur en entreprise, décrypte l'anatomie d'un conflit et ...

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