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Management  | enregistrements trouvés : 261

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Une méthode pratique pour aborder et gérer les conflits avec efficacité, en s'assurant d'une bonne maturité pour éviter les gaspillages relationnels : colère, bouderie, mesquinerie, attaques personnelles, procès d'intention, critiques déplacées.
Une méthode pratique pour aborder et gérer les conflits avec efficacité, en s'assurant d'une bonne maturité pour éviter les gaspillages relationnels : colère, bouderie, mesquinerie, attaques ...

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Aborde, dans la première partie, les différents types de crises et leurs causes. Dans la seconde partie est traitée la notion d'anticipation des crises et la troisième partie s'intéresse plus spécialement à la gestion des crises et traite des façons et des stratégies à mettre en place.
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Méthodes et outils pour élaborer un plan de gestion de crise, destiné à prévenir les crises, y réagir et à capitaliser sur cette expérience ; fournit des matrices de réflexion sur les crises et des outils d'analyse et d'intervention tels que le diagnostic de crise, la composition d'une cellule de crise, etc.
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Montre comment la relation entre le manager et le collaborateur est amenée à évoluer considérablement avec le développement du travail en réseau.

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Les nouveaux outils de l'analyse transactionnelle : pour réussir avec les autres / CHALVIN Dominique - Issy-les-Moulineaux : ESF , 2003. 192 p. (ANCIENNE EDITION)

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Propose un inventaire exhaustif des nouveaux outils de l'analyse transactionnelle appliqués à l'univers de l'entreprise pour faire évoluer et améliorer les relations de travail.

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A pour objectif de comprendre les bonnes attitudes à avoir pour remplir la mission de dirigeant, de leader et développer ainsi les talents de l'entreprise.

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Marché & organisations, n° 29 L'univers du risque L'Harmattan , 2017. 1 vol. (206 p.) ; illustrations en noir

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Du lancement de projet au démantèlement d'un système technique, en passant par sa réalisation et son exploitation, le risque est omniprésent. La mise en place d'actions en matière d'analyse des risques doit être complétée par une réflexion managériale sur les approches globales. L'adoption de techniques appropriées se révèle ainsi nécessaire. Sujet illustré de divers exemples concrets. ©Electre 2019
Du lancement de projet au démantèlement d'un système technique, en passant par sa réalisation et son exploitation, le risque est omniprésent. La mise en place d'actions en matière d'analyse des ...

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Et si on regardait les choses autrement sous l'angle des conditions de travail ?
Contrairement à une idée reçue, manager des équipes est un métier à part entière, et qui s’apprend.

Extrait de la revue " Travail & changement", 2020(374)
Et si on regardait les choses autrement sous l'angle des conditions de travail ?
Contrairement à une idée reçue, manager des équipes est un métier à part entière, et qui s’apprend.

Extrait de la rev...

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Donne des conseils pour mieux connaître son supérieur hiérarchique et sa psychologie afin de rationaliser sa propre attitude et mieux appréhender les relations de subordination. Contient des tests pour évaluer sa relation.
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« Ce présent guide s’adresse aux encadrants chargés de mener à bien la transformation d’un service en administration centrale ou en service déconcentré. Il décrit plus particulièrement les rôles de chacun et les actions que les services RH mènent en collaboration avec les encadrants et directions métier pour répondre au mieux aux enjeux RH.

Il a été construit en s’appuyant sur le savoir-faire de la communauté ministérielle et les retours d’expériences et publications existantes.
Des « fiches exemple » synthétisent des cas réels et montrent les principaux enjeux RH auxquels ont dû répondre les encadrants en charge de la transformation.

Ce guide a vocation à s’enrichir au fil du temps, au gré des évolutions juridiques et réglementaires nécessaires pour mener à bien ces changements, des remarques et commentaires des lecteurs et des cas concrets rencontrés dans les périmètres ministériels. »
« Ce présent guide s’adresse aux encadrants chargés de mener à bien la transformation d’un service en administration centrale ou en service déconcentré. Il décrit plus particulièrement les rôles de ...

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Dix bonnes pratiques à l'attention du chef de projet pour trouver un équilibre entre la satisfaction des besoins et l'optimisation des ressources.

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Le présent guide « la culture du mode projet dans la fonction publique
» s’inscrit dans cette démarche et propose des retours sur les expériences déjà conduites. Il rappelle d’une part les fondamentaux du mode projet et d’autre part les caractéristiques à développer pour favoriser la culture projet en mettant en relief les questions, notamment en termes RH, auxquelles se trouvent confrontés les acteurs et les réponses qui leur sont apportées.
Il est destiné à tous les managers publics qui souhaitent mettre en place un environnement permettant d’utiliser le mode projet avec succès. Il a vocation à s’enrichir en fonction des retours d’expérience et des commentaires des lecteurs qui s’en saisiront.
Le présent guide « la culture du mode projet dans la fonction publique
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Les règles pour devenir manager et améliorer la relation avec les collaborateurs. Des solutions pour mieux exercer, développer une méthode de travail participatif performante et améliorer l'efficacité des réunions. Avec des pistes pour corriger certaines attitudes dans la gestion des personnes et des groupes.
Les règles pour devenir manager et améliorer la relation avec les collaborateurs. Des solutions pour mieux exercer, développer une méthode de travail participatif performante et améliorer l'...

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Outil de vulgarisation à l'usage des praticiens débutants ou confirmés, et aide méthodologique globale allant de la prise en charge de l'idée du projet de service jusqu'à sa réalisation.

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L'ECM (Enterprise content management) est une démarche globale d'organisation de la gestion des contenus de l'entreprise. Elle systématise la gestion documentaire en traitant les contenus de A à Z et réalise sur le plan organisationnel et technique une convergence entre la gestion de documents, la gestion de contenu et l'esprit Web 2.0.
L'ECM (Enterprise content management) est une démarche globale d'organisation de la gestion des contenus de l'entreprise. Elle systématise la gestion documentaire en traitant les contenus de A à Z et ...

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Descripteurs

Management [154]

organisation du travail [40]

gestion de projet [35]

Ressources humaines [33]

management de l'intelligence collective [30]

technique de management [28]

gestion des entreprises [26]

innovation managériale [26]

management collaboratif, management participatif [21]

relations professionnelles [17]

qualité de vie au travail [14]

Animer et diriger une équipe [13]

encadrement du personnel [12]

changement organisationnel [11]

conduite du changement [11]

gestion des conflits : personnel [11]

design thinking [10]

innovation [10]

management par adhésion [10]

stratégie [10]

risques psychosociaux [9]

Fonction publique [8]

télétravail [8]

Accompagnement individuel [7]

développement durable [7]

risques professionnels [7]

gérer une situation de crise [6]

responsabilite sociétale [6]

absentéisme [5]

Communication [5]

communication interne [5]

motivation au travail [5]

sociologie [5]

travail d'équipe [5]

UX expérience utilisateur [5]

entreprise publique [4]

formation professionnelle [4]

gestion de l'information [4]

gestion du risque [4]

intelligence émotionnelle [4]

knowledge management [4]

management interculturel [4]

management par la qualité [4]

motiver ses collaborateurs [4]

prise de fonction [4]

psychologie du travail [4]

stress lié au travail [4]

théorie et typologie du management [4]

Travail et environnement professionnel [4]

analyse fonctionnelle [3]

communication externe [3]

conditions de travail [3]

écologie [3]

efficacité au travail [3]

encadrement de proximité [3]

gestion des compétences [3]

hygiène, sécurité et santé au travail [3]

Management de la diversité [3]

management du personnel en bibliothèques [3]

négociation [3]

Réseaux sociaux [3]

sociologie du travail [3]

transition numérique [3]

acteur de prévention des risques professionnels [2]

administration et gestion des bibliothèques [2]

Benchmarking [2]

certification et qualité [2]

communication professionnelle [2]

conduire un entretien professionnel [2]

diagnostic organisationnel [2]

diversité culturelle [2]

e-management [2]

Economie [2]

égalité hommes-femmes [2]

entretien d'embauche [2]

épanouissement personnel [2]

évolution des métiers [2]

Fonction Publique de l'Etat [2]

Fonction publique territoriale [2]

gestion de projet agile [2]

groupe projet [2]

intelligence collective dans les organisations [2]

jeux d'entreprise [2]

management juste [2]

management transversal [2]

mener une réunion [2]

modernisation et technologie dans l'administration [2]

multiculturalisme [2]

organisation du temps de travail [2]

préparation aux concours : catégorie B [2]

prise de décision [2]

psychologie [2]

reconnaissance au travail [2]

réseau relationnel [2]

ressources humaines : entretien d'évaluation [2]

satisfaction au travail [2]

service public [2]

affirmation de soi [1]

analyse transactionnelle [1]

anglais : lexique [1]

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LUNGU Virgile [2]

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CLOT Yves [1]

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