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Une méthode pratique pour aborder et gérer les conflits avec efficacité, en s'assurant d'une bonne maturité pour éviter les gaspillages relationnels : colère, bouderie, mesquinerie, attaques personnelles, procès d'intention, critiques déplacées.
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Aborde, dans la première partie, les différents types de crises et leurs causes. Dans la seconde partie est traitée la notion d'anticipation des crises et la troisième partie s'intéresse plus spécialement à la gestion des crises et traite des façons et des stratégies à mettre en place.
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Méthodes et outils pour élaborer un plan de gestion de crise, destiné à prévenir les crises, y réagir et à capitaliser sur cette expérience ; fournit des matrices de réflexion sur les crises et des outils d'analyse et d'intervention tels que le diagnostic de crise, la composition d'une cellule de crise, etc.
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Montre comment la relation entre le manager et le collaborateur est amenée à évoluer considérablement avec le développement du travail en réseau.
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Propose un inventaire exhaustif des nouveaux outils de l'analyse transactionnelle appliqués à l'univers de l'entreprise pour faire évoluer et améliorer les relations de travail.
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A pour objectif de comprendre les bonnes attitudes à avoir pour remplir la mission de dirigeant, de leader et développer ainsi les talents de l'entreprise.
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Du lancement de projet au démantèlement d'un système technique, en passant par sa réalisation et son exploitation, le risque est omniprésent. La mise en place d'actions en matière d'analyse des risques doit être complétée par une réflexion managériale sur les approches globales. L'adoption de techniques appropriées se révèle ainsi nécessaire. Sujet illustré de divers exemples concrets. ©Electre 2019
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Et si on regardait les choses autrement sous l'angle des conditions de travail ?
Contrairement à une idée reçue, manager des équipes est un métier à part entière, et qui s’apprend.
Extrait de la revue " Travail & changement", 2020(374)
Et si on regardait les choses autrement sous l'angle des conditions de travail ?
Contrairement à une idée reçue, manager des équipes est un métier à part entière, et qui s’apprend.
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Donne des conseils pour mieux connaître son supérieur hiérarchique et sa psychologie afin de rationaliser sa propre attitude et mieux appréhender les relations de subordination. Contient des tests pour évaluer sa relation.
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« Ce présent guide s’adresse aux encadrants chargés de mener à bien la transformation d’un service en administration centrale ou en service déconcentré. Il décrit plus particulièrement les rôles de chacun et les actions que les services RH mènent en collaboration avec les encadrants et directions métier pour répondre au mieux aux enjeux RH.
Il a été construit en s’appuyant sur le savoir-faire de la communauté ministérielle et les retours d’expériences et publications existantes.
Des « fiches exemple » synthétisent des cas réels et montrent les principaux enjeux RH auxquels ont dû répondre les encadrants en charge de la transformation.
Ce guide a vocation à s’enrichir au fil du temps, au gré des évolutions juridiques et réglementaires nécessaires pour mener à bien ces changements, des remarques et commentaires des lecteurs et des cas concrets rencontrés dans les périmètres ministériels. »
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Dix bonnes pratiques à l'attention du chef de projet pour trouver un équilibre entre la satisfaction des besoins et l'optimisation des ressources.
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Le présent guide « la culture du mode projet dans la fonction publique
» s’inscrit dans cette démarche et propose des retours sur les expériences déjà conduites. Il rappelle d’une part les fondamentaux du mode projet et d’autre part les caractéristiques à développer pour favoriser la culture projet en mettant en relief les questions, notamment en termes RH, auxquelles se trouvent confrontés les acteurs et les réponses qui leur sont apportées.
Il est destiné à tous les managers publics qui souhaitent mettre en place un environnement permettant d’utiliser le mode projet avec succès. Il a vocation à s’enrichir en fonction des retours d’expérience et des commentaires des lecteurs qui s’en saisiront.
Le présent guide « la culture du mode projet dans la fonction publique
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Les règles pour devenir manager et améliorer la relation avec les collaborateurs. Des solutions pour mieux exercer, développer une méthode de travail participatif performante et améliorer l'efficacité des réunions. Avec des pistes pour corriger certaines attitudes dans la gestion des personnes et des groupes.
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Outil de vulgarisation à l'usage des praticiens débutants ou confirmés, et aide méthodologique globale allant de la prise en charge de l'idée du projet de service jusqu'à sa réalisation.
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L'ECM (Enterprise content management) est une démarche globale d'organisation de la gestion des contenus de l'entreprise. Elle systématise la gestion documentaire en traitant les contenus de A à Z et réalise sur le plan organisationnel et technique une convergence entre la gestion de documents, la gestion de contenu et l'esprit Web 2.0.
L'ECM (Enterprise content management) est une démarche globale d'organisation de la gestion des contenus de l'entreprise. Elle systématise la gestion documentaire en traitant les contenus de A à Z et ...
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