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A travers de nombreux exemples de situations d'accueil dans le secteur public comme dans le secteur privé, dans une grande entreprise ou dans une boutique, propose une grille d'analyse et de nombreux quizz pour permettre d'évaluer chaque situation et de la gérer au mieux.
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Fouad Meziane et Francis Monney Deido sont agents d'accueil, de surveillance et de magasinage, ils nous parlent de leur métier, qu'ils exercent tous les deux depuis 14 ans au Petit Palais.
Carmen Selaya est Agent PASS (sécurité) au musée de la Vie romantique depuis 4 ans aux côtés de Fabrice Bertrand, agent d'accueil, de surveillance et de magasinage
Fouad Meziane et Francis Monney Deido sont agents d'accueil, de surveillance et de magasinage, ils nous parlent de leur métier, qu'ils exercent tous les deux depuis 14 ans au Petit Palais.
Carmen ...
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Cet ouvrage présente les techniques et les outils permettant d'améliorer la qualité de la relation entre l'administration et les usagers. Le passage d'une logique d'offre à une logique de demande suppose la diffusion d'un état d'esprit et de pratiques (marketing, démarche qualité, communication par objectif) permettant de mettre l'usager au centre de l'action publique. ©Electre 2018
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Etudes pluridisciplinaires sur les représentations de ce métier dans la photographie, en peinture, au cinéma et dans la littérature confrontées à sa réalité professionnelle à partir d'une série d'entretiens et de portraits. ©Electre 2018
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Accueillir n’est pas inné : cela s’apprend, s’organise et se manage.
Notion pivot des bibliothèques, la fonction accueil est souvent réduite aux transactions de documents ou fondue dans le terme de médiation.
L’ambition de ce volume est de renouveler l’approche de l’accueil en proposant un projet de professionnalisation de l’accueil, porté collectivement, au service des publics.
Conseils, démarche utilisateur, certification, intelligence collective, hospitalité, usure... comment impulser une dynamique d’accueil au sein des équipes ? Comment développer les compétences relationnelles des bibliothécaires ? Comment accompagner les équipes dans des missions où les compétences techniques passent désormais au second plan ?
Accueillir n’est pas inné : cela s’apprend, s’organise et se manage.
Notion pivot des bibliothèques, la fonction accueil est souvent réduite aux transactions de documents ou fondue dans le terme de ...
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A travers divers exemples de services centrés sur l'usager et d'organisation du travail en collectif, les auteurs présentent de multiples actions pour investir positivement, en équipe, la mission d'accueil du public.
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Ce guide multilingue a pour but de vous aider à découvrir ou redécouvrir des phrases simples pour dialoguer avec les lecteurs de votre bibliothèque.
Proposées en 6 langues différentes (français, anglais, espagnol, catalan, portugais, tchèque), ces questions et réponses ont été regroupées sous diverses rubriques thématiques: les salutations, les horaires d'ouverture, l'aide au choix, Internet, les interdictions, la réorientation...
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Pour être opérationnel dès la prise de poste, cet ouvrage aborde le métier d'agent d'accueil sous l'angle des savoirs (concepts fondamentaux de la fonction publique, de la législation et de la réglementation, etc.), des savoir-faire (outils, méthodes et conseils) et des savoir-être : comportements adaptés, travail en équipe, qualités relationnelles, entre autres.@Electre2023
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