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H 1 L’autonomisation des utilisateurs grâce aux réponses apportées par l’éducation aux médias et à l’information à l’évolution de l’intelligence artificielle générative (IAG)

FRAU-MEIGS Divina (Principal)
Paris : UNESCO,
17 p. 2024.

L’objectif de cette note politique est de montrer comment les parties prenantes peuvent traiter l’intelligence artificielle/l’intelligence artificielle générative (IA/IAG) sous l’angle de l’éducation aux médias et à l’information pour tous afin de limiter les risques et saisir les opportunités qu’elles représentent dans les écosystèmes de l’information et du numérique. L’accent est mis sur l’autonomisation des jeunes et l’importance qui doit être accordée à la diversité culturelle et des genres.
Elle propose aussi des recommandations fondées sur les compétences et les principes de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) qui pourraient déboucher sur des mesures politiques concrètes. Elle entend également être utile aux organisations de la société civile et à une grande variété de parties prenantes, y compris au sein des médias, des plateformes numériques et des gouvernements.


[Consulté le 10/05/2024]
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