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Le développement du jeu vidéo mais également l’engouement des jeunes adultes pour les jeux de plateau, l’utilisation de dispositifs ludiques comme outils de médiation ou associés aux apprentissages sont venus prolonger les services des ludothèques et conduisent les bibliothèques à se réinventer pour devenir les lieux naturels où permettre la pratique de l’expérience du jeu dans toutes ses dimensions. Le plan s’organise autour de quatre parties : connaître le contexte (les espaces, les équipes, le droit), acquérir/valoriser (les fonds, jouets et serious games), animer/créer (projet de service, partenariats, médiation), et participer (une approche orientée communauté).
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« (...) Pourquoi voit-on de plus en plus de jeux vidéo en médiathèque, mais également en bibliothèque ? Quelle est la place du medium dans ces lieux ? Quels sont les enjeux de médiation rencontrés par les professionnels en bibliothèque ? Enfin, comment créer le lien entre ce monde et l'univers du jeu vidéo professionnel ? Pour répondre à ces problématiques, nous avons le plaisir de vous proposer une table ronde entre des professionnels du monde des bibliothèques. »
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