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Documents  rapport sur les services publics | enregistrements trouvés : 5

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Rapport de Sylvie Robert, sénatrice d'Ille-et-Vilaine, remis à Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, le 2 novembre 2015.
« (...) ce rapport comprend certaines préconisations qui relèvent directement et uniquement de l’État, d’autres uniquement des collectivités, d’autres des deux, en lien avec les professionnels.
Améliorer la situation en France doit être plus que jamais une responsabilité partagée entre l’État, les collectivités territoriales et les professionnels eux-mêmes.
Le rapport comprend quatre chapitres. Après un état des lieux des bibliothèques aujourd’hui, une réflexion sur les temps et les évolutions de notre société, j’aborderai les conditions à mettre en œuvre pour faciliter une plus grande amplitude horaire des équipements et terminerai sur ce que pourrait être la bibliothèque du futur, celle qui se situe au croisement des savoirs et des libertés. »
Rapport de Sylvie Robert, sénatrice d'Ille-et-Vilaine, remis à Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, le 2 novembre 2015.
« (...) ce rapport comprend certaines préconisations ...

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La restitution nationale du Forum de l'Action publique, a eu lieu en direct le 2 mai 2018 à Bercy en présence d'Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics.
Le Forum de l'Action Publique s'est déroulé du 24 novembre 2017 au 9 mars 2018. Il a permis de consulter les agents de la fonction publique et les usagers du service public selon deux modalités : une consultation en ligne sur www.forum-action-publique.gouv.fr et des événements sur l'ensemble du territoire.
L'ambition de ce forum était d'alimenter la réflexion autour de trois objectifs :
– Une plus grande qualité de service pour les usagers
– De meilleures conditions de travail pour les agents
– Des économies pour les Français.
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Dans les pas de l'usager présente à travers des exemples concrets la méthodologie d'écoute des usagers et d'identification de leurs priorités et attente en matière de simplification des démarches administratives.
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3 ans se sont écoulés depuis le rapport du Défenseur des droits dématérialisation et inégalités d'accès aux services publics. Durant ces 3 années, la transformation numérique de l’administration et des services public s’est poursuivie, entrainant une évolution profonde de la relation à l’usager. Dans le même temps, les politiques d’inclusion numérique ont tenté d’accompagner ces changements, particulièrement auprès des publics les plus vulnérables.
Les délégués et les juristes du Défenseur des droits continuent de recevoir des réclamations toujours plus nombreuses, preuve que le mouvement de numérisation des services se heurte encore aux situations des usagers.

C’est pourquoi il est apparu nécessaire au Défenseur des droits d’établir un rapport de suivi sur les inégalités d’accès aux droits provoquées par des procédures numérisées à marche forcée. Ce rapport fait état des évolutions – parfois des progrès, parfois des reculs – observées ces dernières années et revient sur la façon dont les différentes préconisations émises dans le rapport de 2019 ont été – ou non – suivies d’effet.
3 ans se sont écoulés depuis le rapport du Défenseur des droits dématérialisation et inégalités d'accès aux services publics. Durant ces 3 années, la transformation numérique de l’administration et ...

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Des recommandations consacrées à l'affectation des fonctionnaires de l'Etat à l'occasion de leur recrutement ou de mobilités ultérieures afin de lutter contre le déficit d'attractivité de certains territoires et de certains emplois. La Cour des comptes en appelle à une gestion moins centralisée des ressources humaines de l'Etat. ©Electre 2019
Des recommandations consacrées à l'affectation des fonctionnaires de l'Etat à l'occasion de leur recrutement ou de mobilités ultérieures afin de lutter contre le déficit d'attractivité de certains ...

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