Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cet ouvrage expose et explique pourquoi et comment la communication interne et les relations humaines doivent être développées afin de favoriser la réussite économique de l'entreprise.
Le sommaire et les premières pages de chaque chapitre sont mis en ligne et gratuitement accessibles sur :
cairn.info
Cet ouvrage expose et explique pourquoi et comment la communication interne et les relations humaines doivent être développées afin de favoriser la réussite économique de l'entreprise.
Le sommaire ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Des conseils pour améliorer son sens de l'écoute en posant les bonnes questions (structurer les entrevues, recueillir les informations, mettre fin aux incertitudes, prendre une décision, etc.) et la qualité de ses entretiens en pratiquant une écoute active (cerner ses interlocuteurs, développer son empathie, aiguiser son sens critique, désamorcer un conflit, etc.).
Des conseils pour améliorer son sens de l'écoute en posant les bonnes questions (structurer les entrevues, recueillir les informations, mettre fin aux incertitudes, prendre une décision, etc.) et la ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Une présentation de la discipline, des formations et des métiers assortie de nombreux conseils pour optimiser ses études en communication.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Synthèse sur les enjeux d'une stratégie globale de communication interne en entreprise. Présente les nouveaux outils apparus avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication, les métiers de la communication interne, etc.
Synthèse sur les enjeux d'une stratégie globale de communication interne en entreprise. Présente les nouveaux outils apparus avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication, ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cet ouvrage donne des pistes pour améliorer son inventivité et sa liberté d'expression afin de dialoguer de manière positive sur des sujets polémiques avec tous types d'interlocuteurs, dans le cadre professionnel. Il associe des témoignages, des conseils et des exercices d'autoformation.
Cet ouvrage donne des pistes pour améliorer son inventivité et sa liberté d'expression afin de dialoguer de manière positive sur des sujets polémiques avec tous types d'interlocuteurs, dans le cadre ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cette sixième édition apporte de nouveaux outils et aborde la problématique de la posture du chef de projet, notamment dans ses prises de parole en public. Les livrables, les modèles de documents et l'entraînement à la labellisation de la méthode 3P ont évolué et ont été complétés. Avec des fichiers de modèles de documents prêts à l'emploi à télécharger - cadrage, communication, planification, analyse des risques, bilan du projet.
Cette sixième édition apporte de nouveaux outils et aborde la problématique de la posture du chef de projet, notamment dans ses prises de parole en public. Les livrables, les modèles de documents et ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne des entreprises. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite. À la fois pratique et théorique, cette 7e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne des entreprises. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Un guide méthodologique pour mettre en oeuvre un projet dans le domaine de la culture, prenant en compte les mutations en cours, comme la réduction des moyens disponibles. Des modèles opérationnels sont proposés pour la conception et le management de projets, ou pour le pilotage des appels d'offre et l'évaluation des demandes de financement public. (c) Electre
Un guide méthodologique pour mettre en oeuvre un projet dans le domaine de la culture, prenant en compte les mutations en cours, comme la réduction des moyens disponibles. Des modèles opérationnels ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Présentation de la process communication : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base et ses contre-indications. ©Electre 2018
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Synthèse sur l'éthique dans la communication interne et externe des organisations, et les moyens de la mettre en pratique pour les acteurs de la communication, les organisations dans lesquelles ils évoluent et les associations professionnelles. ©Electre 2018
Synthèse sur l'éthique dans la communication interne et externe des organisations, et les moyens de la mettre en pratique pour les acteurs de la communication, les organisations dans lesquelles ils ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
En s'appuyant sur de nombreux tableaux de bord, l'auteur propose un ensemble de techniques et de bonnes pratiques de suivi de projets ainsi que des outils de gestion des risques, de communication et de qualité.@Electre2021
En s'appuyant sur de nombreux tableaux de bord, l'auteur propose un ensemble de techniques et de bonnes pratiques de suivi de projets ainsi que des outils de gestion des risques, de communication et ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
À l’occasion de rencontres professionnelles, les personnels des bibliothèques, membres de l’adbu (association des directeurs et des personnels de direction des bibliothèques universitaires), en ont fait le constat : la communication sur les missions, fonctions, réalisations ou initiatives des bibliothèques académiques - entendues comme bibliothèques des établissements de l’esR – ne fait pas toujours partie intégrante de la politique de leur tutelle. Pourtant, les bibliothèques sont des services intégrés. Leurs missions spécifiques font l’objet de dotations et de moyens dédiés. alors pourquoi ne pas disposer également d’une communication sur ces missions spécifiques avec des moyens spécifiquement alloués ?
À l’occasion de rencontres professionnelles, les personnels des bibliothèques, membres de l’adbu (association des directeurs et des personnels de direction des bibliothèques universitaires), en ont ...
... Lire [+]