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Documents  Gereso | enregistrements trouvés : 43

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10 entretiens RH incontournables : guide à l'usage des managers et des RH / Hosdain, Marie-Françoise ; Souissi, Corinne - Le Mans : Gereso , 2019. 1 vol. (295 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 16 cm

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Un guide pratique de l'entretien professionnel inspiré de la pratique professionnelle des auteures. L'ouvrage dispense des conseils sur la mise en place et la conduite des différents types d'entretiens ainsi que de nombreuses clés pour communiquer efficacement, décrypter son interlocuteur et ajuster son comportement. ©Electre 2019
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Souvent perçus négativement tant par les managers que par les salariés, les entretiens d'évaluation professionnelle offrent néanmoins l'occasion d'évoluer et de progresser. Ce guide explique comment préparer sa démarche, communiquer, analyser et gérer les non-dits, mais également prendre des décisions et restituer l'entretien. ©Electre 2019
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Le Learning management system (LMS) est un outil de formation des ressources humaines qui permet la mise en place d'une véritable pédagogie d'entreprise. L'étude dresse un état des lieux de cette notion, définit ses tenants et aboutissants, pour encourager la mise en place d'une gestion pertinente des talents présents au sein de l'entreprise et favoriser l'enrichissement des compétences.
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La gestion des risques dans la fonction publique : gestion de crise dans une direction ou un service / PRÉVALET Martial - Le Mans : Gereso , 2020. 1 vol. (195 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 23 x 15 cm

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Pour que les cadres de la fonction publique, les chefs de service ou les directeurs, déterminent des objectifs, des outils précis, des missions et des formations, l'auteur propose des solutions et des pistes particulières à l'administration. Avec des exemples concrets et des cas réels. ©Electre 2020
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Souvent perçus négativement tant par les managers que par les salariés, les entretiens d'évaluation professionnelle offrent néanmoins l'occasion d'évoluer et de progresser. Ce guide explique comment préparer sa démarche, communiquer, analyser et gérer les non-dits, mais également prendre des décisions et restituer la conversation.
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L'auteur décompose et analyse toutes les étapes du Knowledge Management à partir d'une cartographie des processus métiers, un guide pratique pour mettre en place une application de knowledge management et approfondir les techniques d'ingénierie des connaissances en entreprise. À l'appui d'un cas concret d'entreprise et intégrant les dernières innovations, cet ouvrage aborde la gestion des connaissances au service de l'organisation, en passant de la théorie à la pratique.
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Manager l'innovation autrement / ROBEVEILLE Roland - Le Mans : Gereso , 2015. 147 p.

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Une étude de cinq cas pour analyser l'importance de l'innovation au sein d'une entreprise, celle-ci pouvant prendre différentes formes : fonctionnelle, sociale, organisationnelle, etc. Avec des propositions pour mettre en place une politique de management efficace qui contribuera à la croissance de l'entreprise.
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Un guide incluant des conseils et des techniques issues de l'École de Palo Alto pour sortir des blocages relationnels rencontrés en entreprise. ©Electre 2018

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Un guide pratique qui présente les missions des délégués du personnel et leur rôle de coordination avec le comité d'entreprise et le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. ©Electre 2018
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Le learning management system (LMS) est un outil de formation des ressources humaines qui permet la mise en place d'une pédagogie d'entreprise. L'étude dresse un état des lieux de cette notion, définit ses tenants et ses aboutissants, afin d'encourager la mise en place d'une gestion pertinente des talents présents au sein de l'entreprise et de favoriser l'enrichissement des compétences. ©Electre 2018
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Destiné aux dirigeants, aux cadres, aux employés, aux expatriés ou aux étudiants en contact professionnel avec des salariés étrangers, cet ouvrage permet de progresser dans la démarche, les implications, la compétence et le management interculturels et de prendre conscience du potentiel multiculturel de tout individu. ©Electre 2018
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Ce guide s'adresse à tous ceux qui désirent dépasser leurs inhibitions pour oser prendre la parole en public, principalement dans un contexte professionnel. L'auteur, formateur en communication, s'appuie sur les techniques de théâtre et d'improvisation à travers des exemples concrets. ©Electre 2018
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Des outils concrets pour apprendre à gérer son temps professionnel selon son poste, sa fonction ou sa personnalité, à organiser la priorité des différentes activités, à savoir dire non ou à formuler une demande. L'auteur s'appuie sur des situations courantes dans l'organisation d'une entreprise. ©Electre 2018
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Recadrer sans démotiver : comment réconcilier le salarié avec l'entreprise / Benoit, Christine - Le Mans : Gereso , 2017. 1 vol. (137 p.) ; illustrations en noir

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Guide pour conduire un entretien de recadrage d'un salarié, le remotiver et surmonter les obstacles en matière de communication. ©Electre 2018

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Management des compétences en pratique : dispositifs, méthodes et outils concrets / Flück Claude - Le Mans : Gereso , 2017. 1 vol. (203 p.) ; illustrations en noir

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L'ouvrage propose des méthodes de management différentes afin d'améliorer la performance dans l'entreprise en tenant compte des compétences et des transitions professionnelles des collaborateurs. ©Electre 2018
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Type
Date de parution
Descripteurs

conduire un entretien professionnel [5]

Management [5]

entretien d'embauche [4]

ingénierie de la formation [4]

organisation du travail [4]

encadrement du personnel [3]

relations professionnelles [3]

représentant du personnel [3]

Ressources humaines [3]

ressources humaines : entretien d'évaluation [3]

Travail et environnement professionnel [3]

Carrière professionnelle [2]

comité social et économique [2]

conduite du changement [2]

contrat de travail [2]

entretien d'explicitation [2]

entretien de motivation [2]

évaluation et appréciation des collaborateurs [2]

évolution professionnelle [2]

Fonction publique [2]

formation des formateurs [2]

gestion de projet [2]

innovation pédagogique [2]

knowledge management [2]

learning management system [2]

modernisation et technologie dans l'administration [2]

recherche d'emploi [2]

stress lié au travail [2]

acquisition des connaissances [1]

acteurs de la formation [1]

Animer et diriger une équipe [1]

autoformation [1]

changement organisationnel [1]

comités sociaux [1]

Commission santé, sécurité et conditions de travail [1]

communication écrite [1]

communication externe [1]

communication interne [1]

communication orale [1]

conditions de travail [1]

courriel [1]

développement personnel [1]

diagnostic organisationnel [1]

discrimination [1]

diversité culturelle [1]

droit du travail [1]

e-learning [1]

efficacité au travail [1]

égalité hommes-femmes [1]

encadrement de proximité [1]

évaluation des compétences individuelles [1]

fin de carrière [1]

fonctionnaire : organisme représentatif [1]

formateur [1]

Formation [1]

formation à distance [1]

formation professionnelle [1]

français : expression orale [1]

gérer son temps [1]

gérer une situation de crise [1]

gestion de projet agile [1]

Gestion de projet informatique [1]

gestion des compétences [1]

gestion des conflits : personnel [1]

gestion du risque [1]

hygiène, sécurité et santé au travail [1]

innovation [1]

legislation [1]

Management à distance [1]

management collaboratif, management participatif [1]

management de l'intelligence collective [1]

Management de la diversité [1]

management interculturel [1]

management par adhésion [1]

motivation au travail [1]

motiver ses collaborateurs [1]

outils du formateur [1]

présentation orale [1]

prévention des risques liés à l'activité physique [1]

prise de parole en public [1]

qualité de vie au travail [1]

ressources humaines : évaluation du personnel [1]

retraite [1]

risques professionnels [1]

risques psychosociaux [1]

rupture de contrat [1]

salaire [1]

stratégie [1]

surmenage professionnel [1]

système d'information [1]

technique de management [1]

technologies de l'information et de la communication [1]

télétravail [1]

travail d'équipe [1]

travail des femmes [1]

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