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18 Communication  | enregistrements trouvés : 87

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Après avoir passé en revue toutes les situations où il faut argumenter, le guide donne une méthode de travail pour préparer, développer et évaluer une argumentation. Propose des procédés et techniques d'argumentation, des techniques de réfutation et de réponse aux objections, des conseils et des techniques d'expression adaptées aux objectifs de l'argumentation.
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Mieux parler en public / SALADIN Jean-Christophe - Paris : Vuibert , 2002. 184 p.

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Propose une analyse de chaque type de prise de parole (solo, entretien en face à face, intervention dans un groupe...) ; des difficultés à vaincre (trac, exposé mal construit, phrases trop longues...) ; des entraînements et exercices complexes pour y remédier.
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Présente l'esprit qui préside à toute correspondance administrative et résume le style et les règles qui vont avec.

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Méthodes clés pour prendre des notes, analyser et cibler l'information, hiérarchiser, synthétiser et ordonner sa pensée, rédiger, présenter un projet, mémoriser et construire des supports d'exposé, optimiser l'impact d'une réunion. De nombreux exemples et 11 méthodes accompagnées d'exercices d'entraînement.
Méthodes clés pour prendre des notes, analyser et cibler l'information, hiérarchiser, synthétiser et ordonner sa pensée, rédiger, présenter un projet, mémoriser et construire des supports d'exposé, ...

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Memento de l'ensemble des règles qui déterminent une bonne rédaction dans un monde où la communication est aujourd'hui un outil indispensable pour tout responsable de collectivité ou d'organisation, publique ou privée.
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Qui n'a jamais rechigné à prendre la plume pour rédiger une requête, une démarche administrative voire un courrier privé? Ce guide pratique se veut un véritable assistant à l'écriture grâce aux nombreux modèles et conseils qu'il prodigue.

Pour être efficace auprès de votre destinataire, une lettre doit être simple, bien construite et exprimer clairement votre pensée. Nos 300 modèles de lettres ont été conçus dans cet esprit, afin de vous aider à rédiger facilement tous vos courriers administratifs, juridiques ou personnels.
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Savoir rédiger / VAN DEN AVENNE Cécile - Levallois-Perret : Studyrama , 2009. 141 p.

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Pour comprendre les différentes tâches que requiert la rédaction d'un texte : cohérence sémantique et stylistique, clarté de l'information présentée... L'ouvrage répond aux problèmes d'orthographe, de grammaire, de style et d'argumentation. L'ensemble est accompagné d'exercices.
Pour comprendre les différentes tâches que requiert la rédaction d'un texte : cohérence sémantique et stylistique, clarté de l'information présentée... L'ouvrage répond aux problèmes d'orthographe, ...

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Guide pour apprendre à rédiger de manière moins scolaire et plus efficace que lorsque l'on sort des grandes écoles ou de l'université.

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Ce guide pratique contient la présentation des documents (lettre, note, procès-verbal, compte-rendu de réunion, rapport, arrêté, communiqué de presse, avis, circulaire, instruction, décision, etc.) et leurs mentions spécifiques, les formules-types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, les techniques de lisibilité, etc.
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Réussir à animer ma première réunion / CARLIER Fabrice - Levallois-Perret : Studyrama , 2011. 159 p.

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Ce guide est destiné à aider les jeunes cadres dans la conduite de leurs premières réunions. Il donne des conseils pour les organiser en amont, les animer de façon active, gérer le temps de parole de chacun et en tirer les conclusions utiles pour avancer.
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Ce guide conseille les managers et les jeunes cadres dans leurs premières présentations en public, de la recherche d'idées à l'élaboration des documents numériques. Il s'agit d'organiser une présentation et valoriser les points essentiels, utiliser les outils informatiques (PowerPoint, KeyNote, etc.) et communiquer ses idées de façon attrayante.
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Bien écrire au travail / RENAUT Agnès - Paris : Eyrolles , 2011. 216 p.

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Ce guide de rédaction adapté au monde de l'entreprise fournit des outils pour rédiger. Il dresse un panorama des différents types de support (note, synthèse, mail, compte-rendu, etc.), d'écrits (administratif, commercial, publicitaire, etc.) et rappelle les règles fondamentales des techniques rédactionnelles.
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Des réponses concrètes pour organiser une réunion, interpréter les réactions d'un groupe, gérer les temps de parole, les perturbateurs, traiter les objections, améliorer sa propre expression face au groupe...
Des réponses concrètes pour organiser une réunion, interpréter les réactions d'un groupe, gérer les temps de parole, les perturbateurs, traiter les objections, améliorer sa propre expression face au ...

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L'auteur délivre ses secrets pour construire des présentations visuellement efficaces et professionnelles.

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Descripteurs

communication orale [36]

Communication [26]

prise de parole en public [15]

écrits professionnels [14]

communication professionnelle [12]

mener une réunion [12]

français : expression écrite [10]

français : expression orale [10]

présentation orale [8]

communication interne [7]

communication interne écrite [6]

courriel [6]

français : rédaction de mémoire [6]

communication écrite [4]

communication interne orale [4]

épreuve orale aux concours : entretien avec un jury [4]

affirmation de soi [2]

communication externe [2]

développement personnel [2]

efficacité au travail [2]

Epreuves orales aux concours [2]

français : formuler une problématique [2]

gestion de l'information [2]

handicap auditif [2]

innovation pédagogique [2]

Management [2]

management collaboratif, management participatif [2]

management de l'intelligence collective [2]

prise de notes [2]

Réseaux sociaux [2]

technique de rédaction [2]

acteurs de la formation [1]

Animer et diriger une équipe [1]

bande dessinée [1]

bibliothèques et publics empêchés [1]

cas pratique (épreuve écrite aux concours) : rédaction administrative [1]

communication sur le Web [1]

communication visuelle [1]

concours généralité [1]

documents administratifs [1]

écriture [1]

égalité hommes-femmes [1]

entretien d'embauche [1]

Epreuve aux concours [1]

essai [1]

Ethique [1]

fonction publique (épreuve aux concours) : QCM et QRC [1]

Formation [1]

Français [1]

français : langue étrangère [1]

français : rédaction d'article [1]

français : rédaction de rapport de stage [1]

Handicap [1]

handicap psychique [1]

Internet [1]

littérature [1]

médiation numérique [1]

méthode pédagogique [1]

négociation [1]

note administrative [1]

outils du formateur [1]

Powerpoint [1]

Préparation aux concours [1]

présentation assistée par ordinateur [1]

psychologie [1]

relations professionnelles [1]

stratégie [1]

J Plus

Auteur(s)

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CARLIER Fabrice [2]

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Smal, Geneviève [2]

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ALIKAVAZOVIC Jakuta [1]

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Périer, Bertrand [1]

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