m
     
Ressource en ligne

H 1 Politiques culturelles : la stratégie numérique du ministère de la Culture

Paris : Ministère de la Culture,
32 p. 2024.
Juin 2024

Sommaire
- Introduction
- Renouer avec les publics et leurs usages
- Prendre la mesure de la mutation des usages
- Renforcer la découvrabilité des expériences et des contenus culturels
- Aller chercher de nouveaux publics et développer la démocratie culturelle
- Créer des liens durables avec les publics et accompagner l’émergence de nouvelles formes de collaboration
- Renouveler l’offre culturelle - Développer une offre à distancearticuléeavecuneoffreenprésentiel - Soutenir la création en environnement numérique - Développer l’acces à une offre de contenus culturels en ligne
- Construire des modèles économiques durables
- Renforcer la souveraineté culturelle française, francophone et européenne
- Protéger la liberté d’expression et garantir le financement, l’indépendance et le pluralisme des médias
- Préserver la rémunération des créateurs et le financement de la création
- Protéger la diversité et l’exigence artistique et assurer le rayonnement de la culture et des langues de France
- Garantir la pérennité et l’accès aux contenus numériques
- Construire un environnement favorable aux innovations numériques durables
- Imaginer les nouveaux métiers et préparer l’avenir
- Œuvrer pour une transition écoresponsable et durable
- Inscrire l’égalité au cœur du numérique culturel
- Accompagner l’évolution des métiers
- Soutenir la science ouverte
- Synthèse
- Une offre d'accompagnement aux établissements du ministère


[Consulté le 10/07/2024}
Z