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H 1 État des lieux du jeu vidéo dans les bibliothèques françaises

DEVRIENDT Julien (Principal)
Montréal : Association canadienne des bibliothécaires de langue française,
10 p. 2019.

Des bibliothèques de lecture publique à la Bibliothèque nationale de France, en passant par les bibliothèques universitaires et départementales, le jeu vidéo a réussi en une dizaine d’années à s’intégrer au sein des collections des établissements français. Comment le jeu vidéo a-t-il été progressivement légitimé en tant que forme de création à part entière ? Quels changements son arrivée a-t-elle induits au sein des bibliothèques ? Quel a été son impact sur les missions et le fonctionnement de nos établissements ? Comment en assurer la médiation ? Nous proposons ici de réaliser un état des lieux de l’introduction du jeu vidéo dans les bibliothèques françaises au cours des dix dernières années, à travers une synthèse des écrits professionnels disponibles.

Extrait de la revue "Documentation et bibliothèques", 2019(65,3)


[Consulté le 17/08/2023]

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