m
     
Monographie

3 1 46 bonnes pratiques en UX Design : les fondamentaux de la psychologie numérique

DANTHON LEFEBVRE Liv ; THALMANN Nabil ; LEULIER Corinne
Paris : Eyrolles ; 2024. 1 vol. (XVII-278 p.) ; 23 cm
3ème édition
Cote : 553.3 DAN

Ce livre expose les ressorts psychologiques d'une expérience digitale engageante, impactante et séduisante. Dans sa préface, Nabil Thalmann nous livre un résumé du contenu de cet ouvrage : « Cette édition propose un tour complet de toutes les facettes à prendre en compte lorsqu'on conçoit une expérience et des dispositifs numériques
(mais pas uniquement) : non seulement les règles de base ergonomiques et de mise en scène de l'information et de fonctionnalités, mais aussi le storytelling, la manière de susciter l'engagement, la surprise et les émotions, la manière d'exploiter la gamification, le principe de réciprocité ou de la preuve sociale, le modèle mental, l'arc dramatique, etc. Il s'agit de sortir de la simple interface pour prendre en compte les autres éléments de l'expérience qu'on souhaite proposer. »
Cette troisième édition est enrichie d'une nouvelle partie sur les manières de créer de la valeur avec le design digital. Pour être un bon designer, le faire-savoir est aussi important que le savoir-faire. Savoir communiquer, savoir co-construire, savoir s'appuyer sur d'autres compétences, savoir développer la maturité de son entreprise sont autant de compétences nécessaires tout au long d'une carrière de designer UX.


Collection : Design web.
Mots clés : ergonomie des logiciels et des sites web ; Conception centrée sur l'utilisateur ; design thinking
Langue : Français
ISBN : 978-2-416-01642-4



Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre
1 553.3 DAN 37511011312348 [disponible]
Z