m
     
Ressource en ligne

H 1 Étude 2024 « L’impact des IA génératives sur les étudiants » initiée par le Pôle Léonard de Vinci, RM conseil et Talan

Pôle Universitaire Léonard de Vinci (Courbevoie, Hauts-de-Seine) (éditeur scientifique)
Paris-La Défense : Pôle universitaire Léonard-de-Vinci,
37 p. Avril 2024

Dans le cadre du Hackathon transversal autour des enjeux sociétaux de l’IA, une étude a été réalisée par le Pôle Léonard de Vinci et Talan auprès de 1 600 étudiants de 4ème année d’études supérieures. Ce sondage a pour but de révéler la vision et l’utilisation des IA génératives (Chat GPT, Midjourney etc.) par les étudiants mais aussi son impact sur l’avenir professionnel des élèves. Grâce à un Hackathon structuré autour d’une pédagogique novatrice, les étudiants ont pu prendre du recul par rapport à l’utilisation des IA.


[Consulté le 21/06/2024]
Z