H La Bfm [bibliothèque francophone multimédia] de Limoges et l’association Les Blouses roses jouent la complémentarité en établissements de santé
Entretien avec Nadine Michot, responsable du pôle Actions extérieures de la Bibliothèque francophone multimédia (Bfm) de Limoges :
- La Bfm intervient dans plusieurs résidences pour personnes âgées. Pouvez-vous détailler les actions qui y sont menées ?
- Vous avez également mis en place en 2019 des lectures à l’Hôpital de la mère et de l’enfant, au sein du CHU de Limoges…
- Elle a été aussi le point de départ d’une coopération entre la Bfm et l’association Les Blouses roses. Pouvez-vous détailler les raisons et l’intérêt de cette coopération ?
- Pouvez-vous détailler la façon dont s’organise cette coopération entre la Bfm et Les Blouses roses sur la gestion de cet « arbre à livres » ?
- Pour terminer, la Bfm a débuté une intervention au Centre hospitalier spécialisé Esquirol (hôpital psychiatrique). Quelle est l’action de la bibliothèque dans cet établissement ?
- Plus globalement, quelles sont les relations qu’entretient la Bfm avec les associations de bénévoles ?