H Ecrire pour le Web
Depuis plus de 10 ans, les nouvelles technologies modifient la manière de communiquer avec les publics. Ainsi, il est devenu impératif d’adapter son style d’écriture, aussi bien dans le fond que la forme, afin de faire passer le message en fonction des objectifs et publics ciblés mais surtout des types de médias et de supports numériques utilisés. Comment adapter son écriture en fonction des formats, des supports et des publics visés ? Quel style et quel ton faut-il privilégier afin de garantir un énoncé clair, un message lisible et compréhensible ? Comment adapter son style d’écriture au besoin de ses lecteurs et notamment pour prendre en compte les spécificités du numérique ? Quel ton adopter pour engager réellement les internautes et susciter des interactions avec les lecteurs ? Comment s’inspirer des méthodes du FALC pour écrire sur le web ?
Bibliographie commentée réalisée dans le cadre d’une formation organisée par l’Ocim “Écrire pour le web” qui s’est tenue en distanciel les 18 et 19 mai 2021.