m
     
Monographie

3 1 Évaluation des apprentissages en formation à distance : Enjeux, modalités et opportunités de formation en enseignement supérieur

LAFLEUR France ; NOLLA Jean-Marc ; SAMSON Ghislain
Québec : Presses de l'Université du Québec ; 2021. 1 vol. (232 p.). ; 22 cm
Cote : 144 LAF

Le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19 et l’intégration massive des technologies numériques en éducation suscitent des changements inédits en enseignement postsecondaire. Alors que la formation à distance (FAD) devient incontournable, l’évaluation des apprentissages constitue l’une des tâches les plus difficiles. Quelles sont les tendances contemporaines en matière d’évaluation des apprentissages en FAD ? Comment intégrer l’évaluation au service de l’apprentissage et pour l’apprentissage ? Quelles sont les modalités d’évaluation des apprentissages à privilégier en fonction des activités réalisées ? Quelles sont les connaissances issues de la recherche (CIR) au regard des pratiques d’évaluation des apprentissages en FAD ? Quels sont les pratiques et les défis, notamment en ce qui concerne le plagiat ?

Collection : Formation à distance - Distance learning.
Mots clés : évaluation de la formation ; ingénierie de la formation ; méthode pédagogique
Langue : Français
ISBN : 978-2-7605-5483-2



Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre
1 144 LAF 37511012976208 [disponible]
Z