H Le compte personnel de formation : le guide d'utilisation du CPF des agents publics de l'État
Ce guide d’utilisation du CPF des agents publics de l’Etat a été actualisé pour tenir compte des dernières évolutions légales et réglementaires, opérées par la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique et par le décret n° 2019-1392 du 17 décembre 2019 modifiant le décret n° 2017-928 du 6 mai 2017.
Alimentation, utilisation, décrémentation, portabilité et conversion des droits entre secteurs public et privé… Ces dispositions vous sont exposées en détail à travers la réactualisation de ce guide. Il a également vocation à présenter, de façon détaillée et pratique, les autres modifications apportées par ces textes dans la gestion du CPF et à clarifier certaines dispositions.
Ce guide s’adresse aux services impliqués dans le déploiement du CPF au sein de la fonction publique en priorité. Il est conçu pour répondre à vos principales questions et vous permettra de mettre en œuvre le CPF de manière à accompagner les projets d'évolutions professionnelles des agents dans les meilleures conditions.