2 Assurez l’accueil des publics
"La qualité de l'accueil est fondamentale pour toutes les structures qui reçoivent du public. C'est pour cela qu'il faut adopter les réflexes adéquats pour savoir gérer toutes sortes de situations. Et ces réflexes s'apprennent !
Dans ce cours, vous serez sensibilisé·e aux techniques qui permettent d'assurer au mieux l'accueil des publics dans différents contextes. Vous verrez comment établir de bonnes relations avec les différents publics, comment tenir compte pour certain de leur situation de fragilité, et comment maximiser leur satisfaction et garantir leur sécurité"
À la fin de ce Mooc, vous serez capable de :
- maîtriser les règles de l’accueil afin d’assurer la satisfaction des publics - respecter la législation autour de l’accueil
- anticiper et répondre de manière adaptée aux besoins des publics fragiles et handicapés
- maîtriser les règles fondamentales de la vigilance et de l’alerte
- repérer des comportements déviants et y apporter une réponse adéquate.