H Innover en formation
SOMMAIRE DU PROGRAMME « Innovation en formation »
Chaque séquence est constitué d'un dossier et d'une vidéo d'accompagnement.
Introduction - Vidéo
Chapitre 1 : Pourquoi Innover?
Séquence 1 : Qu’est-ce qu’innover en formation? - Vidéo
Séquence 2 : L’innovation sociale : l’exemple des Fab-Labs - Vidéo
Séquence 3 : L’innovation technique : la déferlante numérique - Vidéo
Séquence 4 : L’innovation organisationnelle : les écosystèmes d’apprentissages - Vidéo
Séquence 5 : L’innovation pédagogique existe-t-elle? - Vidéo
Chapitre 2 : Comment Innover?
Séquence 6 : Agir dans les interstices : du changement à la métamorphose - Vidéo
Séquence 7 : L’accélération du cycle essai-erreur - Vidéo
Séquence 8 : Résister au changement ou prendre sa part de l’histoire? - Vidéo
Séquence 9 : Le point de bascule - Vidéo
Séquence 10 : Dyschronie et régulation - Vidéo
Chapitre 3 : Qui Innove?
Séquence 11 : Les profils d’innovateurs - Vidéo
Séquence 12 : La sécurité ontologique - Vidéo
Séquence 13 : Les compétences des innovateurs - Vidéo
Séquence 14 : Innover en réseau - Vidéo
Séquence 15 : La facilitation graphique - Vidéo
Chapitre 4 : Quelle valeur et utilité à l’innovation?
Séquence 16 : Le cycle de destruction et création de valeurs - Vidéo
Séquence 17 : Les critères esthétiques, éthiques , sociaux et environnementaux - Vidéo
Séquence 18 : Un pas de plus vers l’apprenance - Vidéo
Conclusion - Vidéo
Denis Cristol, coach spécialiste du management et des ressources humaines, directeur de l'ingénierie et des dispositifs de formation du CNFPT et docteur en sciences de l'éducation.
Il y sélectionne de nombreux articles sur le thème de l'innovation en formation pour adultes.