m
     
Monographie

3 1 La communication non verbale : l'art de communiquer sans dire un mot

Marsille Jean-Baptiste
Paris : Gualino ; 2013. 135 p.
Cote : 182 MAR

La communication non verbale prend son essor dans une société mercantile basée sur l'image et où la crédibilité est un défi permanent. La démonstration de capacités relationnelles et d'une certaine intelligence sociale est devenue une priorité, permettant aujourd'hui d'affirmer que la communication est au coeur des préoccupations afférentes à l'affirmation personnelle et au développement de la confiance en soi.
A l'époque de l'information prête à consommer et des études sur les interactions entre les individus, le non verbal s'érige comme un domaine essentiel à l'élargissement de la portée des messages ainsi partagés. Plus qu'un simple moyen d'expression, la communication non verbale serait la preuve d'une aptitude à remplir le rôle qui nous est attribué par notre environnement, que ce soit à titre professionnel ou personnel.
Traduction de nos errements psychologiques et de nos pensées les plus profondes, la question qui se pose est alors de savoir comment maîtriser le langage non verbal pour s'affirmer en tant qu'interlocuteur crédible et légitime, dans un monde où les pressions, les enjeux des échanges que nous entretenons peuvent avoir un réel impact sur notre développement personnel. Alors, savez-vous communiquer sans dire un mot ?


Collection : 100 pages pour comprendre, n° 6.
Mots clés : Communication ; communication orale
ISBN : 9782297033916



Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre
1 182 MAR 37531040253529 A échanger avec "Au delà des mots" de la C3
[disponible]
Z