m
     
Monographie

3 2 Faire connaître et valoriser sa bibliothèque : communiquer avec les publics

VIDAL Jean-Marc
Villeurbanne : Presses de l'Enssib ; 2012. 180 p.
Cote : 428.3 VID

Comment faire connaître sa bibliothèque, rendre lisible son offre, valoriser ses évolutions ? Quels outils utiliser ? Quelles compétences intégrer ? Quelle organisation mettre en place ?
Ces questions s'imposent aujourd'hui aux professionnels qui doivent améliorer la notoriété de leurs établissements et faire évoluer leur image.

Dans ce livre, la relation avec les publics est placée au cœur du processus de communication, tant pour le contact en direct, les échanges en ligne, que pour le soin apporté aux espaces, à la signalétique, et à la conception de documents.

Construire un plan de communication, mener une campagne d’affichage, réinventer un guide du lecteur, reformuler le règlement intérieur, créer un avatar ou partir à la conquête d’un public spécifique sont autant d'actions qui demandent à la fois de bâtir une stratégie d’ensemble et de maîtriser des savoirs pratiques et concrets. Pour chacune des réalisations évoquées, un mode opératoire précis indique la méthode et les étapes à prendre en compte.


Collection : La boîte à outils, n° 27.

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 3
Cote Code barre
1 428.3 VID 37511011333872 [disponible]
2 428.3 VID 37511011333849 [disponible]
3 428.3 VID 37511011333856 [disponible]
Z