m
     
Monographie

3 2 The big hunger and The first time I saw Paris

FANTE John
Paris : Langues pour tous ; 2005. 64 p.
Cote : 022.55 LFA

La lecture en version originale est une méthode d'apprentissage d'une langue étrangère permettant de travailler la compréhension et l'oral.

Chaque livre de la collection Lire en VO propose un texte intégral dans la langue d'origine, des notes linguistiques et culturelles, un lexique donnant la traduction du vocabulaire rencontré et un enregistrement intégral sur CD du texte original.
Un extrait audio est consultable au format mp3 ci-contre sous l'image de couverture.
Sur Internet explorer : cliquez sur le lien.
Sur Mozilla : cliquez droit sur "Cliquez ici pour ouvrir" puis sur "enregistrer la cible du lien sous" pour l'enregister sur le bureau puis le consulter.

Ces histoires, écrites en anglais américain, sont deux nouvelles.
Synopsis :
- The big hunger est une tranche de la vie de Dan Crane, un garçon de sept ans baignant dans l'univers des B.D. et des westerns, qui, pour fuir les contraintes quotidiennes imposées par une mère aux rigoureux principes d'hygiène et de discipline, s'échappe dans un monde imaginaire pour y devenir Billy the Kid. Révolte de l'auteur contre un certain conformisme américain ?
- The first time I saw Paris est d'une toute autre veine. La rencontre par l'auteur d'une pauvresse désespérée provoque chez lui une forte réaction émotionnelle et une perception profonde des rapports humains.


Collection : Version originale.
Matériel d'accompagnement : 1 CD audio

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre
1 022.55 LFA 37531023810428 [disponible]
Z