m

Documents  TOBELEM Jean-Michel | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Plongés dans un environnement caractérisé par la commercialisation de la culture, l'essor de la communication globale, la financiarisation de l'économie et l'expansion du marché mondialisé, les musées contemporains connaissent aujourd'hui un changement dans leur mode de gestion. Une réflexion sur les mutations du secteur culturel.
Plongés dans un environnement caractérisé par la commercialisation de la culture, l'essor de la communication globale, la financiarisation de l'économie et l'expansion du marché mondialisé, les ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Recherche de performance, ancrage territorial, stratégie à l’égard des publics, internationalisation… les institutions culturelles semblent aujourd’hui avoir intégré les « lois du marché ». Plongés dans un environnement caractérisé par la commercialisation et la financiarisation de la culture, leurs responsables doivent désormais composer avec de nouvelles notions dont ils sont peu familiers : marketing, management, évaluation, leadership…
Pour autant, ces institutions bien particulières ne peuvent être considérées comme des entreprises, et leur gestion doit s’adapter à leur spécificité : celle d’« organisations culturelles de marché ».
En élargissant son propos à l’ensemble des institutions culturelles non marchandes, cette nouvelle édition du Nouvel âge des musées présente aux étudiants et professionnels des arts et de la culture les outils et grilles d’analyse nécessaires à leur bonne gestion. L’ouvrage interroge également leur avenir, face à l’essor des techniques numériques et leur place dans la société.
Recherche de performance, ancrage territorial, stratégie à l’égard des publics, internationalisation… les institutions culturelles semblent aujourd’hui avoir intégré les « lois du marché ». Plongés ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Recherche de performance, ancrage territorial, stratégie à l’égard des publics, internationalisation… les institutions culturelles semblent aujourd’hui avoir intégré les « lois du marché ». Plongés dans un environnement caractérisé par la commercialisation et la financiarisation de la culture, leurs responsables doivent désormais composer avec de nouvelles notions dont ils sont peu familiers : marketing, management, évaluation, leadership…
Recherche de performance, ancrage territorial, stratégie à l’égard des publics, internationalisation… les institutions culturelles semblent aujourd’hui avoir intégré les « lois du marché ». Plongés ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Hausse des prix, fréquentation qui n'arrive pas à retrouver son niveau d'avant-Covid, grèves... Les musées français sont soumis ces dernières années à une crise profonde qui remet en cause leur gestion et leur organisation.

Le podcast complet de l'émission diffusée le 4 janvier 2024.
Hausse des prix, fréquentation qui n'arrive pas à retrouver son niveau d'avant-Covid, grèves... Les musées français sont soumis ces dernières années à une crise profonde qui remet en cause leur ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les musées français, dont Le Louvre, connaissent une augmentation de leur fréquentation depuis la crise sanitaire, mais celle-ci reste en deçà des niveaux d'avant la pandémie.
Hausse des prix, grèves... Les musées français sont soumis ces dernières années à une crise profonde qui remet en cause leur gestion et leur organisation.
Les musées français, dont Le Louvre, connaissent une augmentation de leur fréquentation depuis la crise sanitaire, mais celle-ci reste en deçà des niveaux d'avant la pandémie.
Hausse des prix, ...

... Lire [+]

Z