m

Documents  SONNAC Nathalie | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Analyse économique des médias : l'offre et la demande, coûts de production, composition des recettes, évolution des pratiques des consommateurs, principaux acteurs du secteur, concentration du marché et diversité des produits, modalités de l'intervention de l'Etat.
Analyse économique des médias : l'offre et la demande, coûts de production, composition des recettes, évolution des pratiques des consommateurs, principaux acteurs du secteur, concentration du marché ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cette analyse économique des médias permet de comprendre les mécanismes économiques sous-jacents au fonctionnement de cette industrie spécifique : offre et demande, coûts de production, composition des recettes, évolution des pratiques des consommateurs, principaux acteurs du secteur, concentration du marché et diversité des produits, modalités de l'intervention de l'Etat.

Le sommaire et les premières pages de chaque chapitre sont mis en ligne et gratuitement accessibles sur :
http://www.cairn.info/l-industrie-des-medias-a-l-ere-numerique--9782707159984.htm
Cette analyse économique des médias permet de comprendre les mécanismes économiques sous-jacents au fonctionnement de cette industrie spécifique : offre et demande, coûts de production, composition ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La presse française, avec un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros en 2012, constitue un secteur économique important (0,43 % du PIB), mais qui subit depuis plusieurs années une crise profonde, à la fois conjoncturelle et structurelle. D'un côté, la presse française voit ses recettes de ventes et publicitaires en diminution constante ; de l'autre, elle est confrontée à une concurrence croissante, en son sein même (entre groupes, entre titres payants et gratuits) et avec les autres médias (l'audiovisuel, et de plus en plus, l'Internet).
Les enjeux de cette crise dépassent largement la seule économie, du fait du rôle social et politique de la presse ; elle peut mettre en péril ce " quatrième pouvoir ". Le présent ouvrage rassemble les données les plus récentes (techniques, institutionnelles, économiques, sociologiques) relatives à ce secteur. Il s'attache notamment à analyser les effets de la culture numérique, qui marque une rupture des modes de production et d'échange de l'information, de la connaissance et de la culture.
La presse française, avec un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros en 2012, constitue un secteur économique important (0,43 % du PIB), mais qui subit depuis plusieurs années une crise profonde, ...

... Lire [+]

Z