m

Documents  DEJOURS Christophe | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Psychopathologie du travail / DEJOURS Christophe ; GERNET Isabelle - Issy-Les-Moulineaux : Elsevier Masson , 2016. VI-176 p.

y

Synthétisant tous les aspects théoriques de la psychopathologie au travail, cet ouvrage de référence vous permet de comprendre les rapports entre santé mentale et travail. Cependant, la compréhension des décompensations psychopathologiques liées au travail nécessite de disposer de données précises concernant :

- la situation et l'organisation du travail, proposées par les sciences du travail ;
- le fonctionnement psychique et les expressions symptomatiques, proposées par la psychologie clinique, la psychanalyse et la psychosomatique.
Synthétisant tous les aspects théoriques de la psychopathologie au travail, cet ouvrage de référence vous permet de comprendre les rapports entre santé mentale et travail. Cependant, la compréhension ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Situations du travail / DEJOURS Christophe - Paris : PUF , 2016. 301 p.

y

La psychodynamique du travail est une discipline dévolue à l’analyse clinique et théorique des relations entre travail et santé mentale qui s’efforce d’identifier les conditions en fonction desquelles le rapport psychique au travail évolue vers la pathologie ou profite au contraire à la construction de la santé mentale. Elle prend naissance en France en 1980 avec la publication de Travail : usure mentale.
La psychodynamique du travail est une discipline dévolue à l’analyse clinique et théorique des relations entre travail et santé mentale qui s’efforce d’identifier les conditions en fonction ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Travail, usure mentale / DEJOURS Christophe - Montrouge : Bayard , 2015. 302 p.

y

Travail, usure mentale met au jour les processus en cause, aujourd’hui encore, dans la déstructuration effrayante du monde du travail. Pour cette nouvelle édition, Christophe Dejours reprend dans une préface inédite les dernières évolutions en cours dans les entreprises et analyse la manière dont les méthodes managériales font exploser la souffrance au travail.
Travail, usure mentale met au jour les processus en cause, aujourd’hui encore, dans la déstructuration effrayante du monde du travail. Pour cette nouvelle édition, Christophe Dejours reprend dans une ...

... Lire [+]

Z