Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
C'est en 1945 que le général de Gaulle confia à Marcel Koch et Jean-Louis Crémieux-Brilhac le soin de créer la Documentation française. Destinée à l'origine à informer au mieux les pouvoirs publics sur la vie publique en France et à l'étranger ainsi que sur les questions internationales, cette structure inédite dans le paysage institutionnel français a rapidement été au service de l'ensemble des administrations et des citoyens. Depuis 70 ans elle n'a cessé de diversifier ses publications, de faire évoluer ses métiers, ses outils comme ses moyens de diffusion.
Ses missions, elles, n'ont pas changé : la Documentation française continue de nous proposer - par ses ouvrages, ses revues et ses sites Internet - de multiples outils pour saisir au mieux les grands enjeux du monde actuel. Ainsi, elle reste cet éditeur de référence pour les administrations, qui par leurs analyses, leurs rapports et leurs travaux de recherche nourrissent la réflexion qui entoure le débat public.
Illustré de nombreux documents (photographies des lieux, des métiers, des acteurs qui ont marqué la maison, couvertures d'ouvrage et de périodiques...), ce livre est un précieux témoignage patrimonial et une réflexion vers l'avenir, à l'heure du numérique et des métadonnées.
C'est en 1945 que le général de Gaulle confia à Marcel Koch et Jean-Louis Crémieux-Brilhac le soin de créer la Documentation française. Destinée à l'origine à informer au mieux les pouvoirs publics ...
... Lire [+]