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Documents  rapport - rédaction | enregistrements trouvés : 9

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Une présentation de cette épreuve rencontrée dans de nombreux concours de catégorie A et B. Elle consiste à rédiger une note d'environ 4 à 6 pages manuscrites sur un sujet donné.

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Une méthode pas à pas pour apprendre à rédiger la note de synthèse, la note administrative ou le rapport des concours administratifs des catégories A et B.
Avec des conseils pour gérer son temps lors de l'épreuve et 3 sujets corrigés.
Une méthode pas à pas pour apprendre à rédiger la note de synthèse, la note administrative ou le rapport des concours administratifs des catégories A et B.
Avec des conseils pour gérer son temps lors ...

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Guide pour apprendre à rédiger de manière moins scolaire et plus efficace que lorsque l'on sort des grandes écoles ou de l'université.

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Ce guide pratique contient la présentation des documents (lettre, note, procès-verbal, compte-rendu de réunion, rapport, arrêté, communiqué de presse, avis, circulaire, instruction, décision, etc.) et leurs mentions spécifiques, les formules-types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, les techniques de lisibilité, etc.
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Une méthode approfondie pour la rédaction d'un mémoire ou d'un rapport de stage pour un diplôme à finalité professionnelle, qui précise les exigences de ce type de travail par rapport au choix du sujet, à la construction du sujet et des hypothèses. L'ouvrage donne des exemples de plans détaillés afin de mieux saisir les voies de recherche, de rédaction et de soutenance
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Tous les écrits professionnels / BEAUFRETON Jean-Patrick - Levallois-Perret : StudyramaPro , 2021. 1 vol. (160 p.) ; 24 cm

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Des conseils et des outils pour rédiger tous types d'écrits professionnels de la note administrative au rapport, en passant par le message électronique, le communiqué de presse ou le procès-verbal. L'auteur aborde notamment les fautes d'orthographe les plus courantes, la bonne syntaxe, la prise de notes et les règles de rédaction.@Electre2021
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Apprendre à rédiger : le guide de référence / MATTEÏ Pascale Librio , 2019. 1 vol. (103 p.) ; 21 x 13 cm

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Un guide pratique pour apprendre à écrire et se perfectionner en travaux écrits, des dissertations scolaires aux lettres d'amour ou de réclamation en passant par les rapports de stage et les textes argumentatifs. L'auteure propose 21 sujets et exercices corrigés afin de s'entraîner, d'apprendre les règles à respecter et de savoir manier les figures de style. ©Electre 2019
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Guide de rédaction des rapports circonstanciés dans les trois fonctions publiques / COPIN Jean-Yves - Boulogne-Billancourt ((Hauts-de-Seine) : Berger-Levrault , 2024. 1 vol. (176 p.) ; 24 cm

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Les cadres toutes filières dans la fonction publique peuvent être amenés à rédiger des rapports circonstanciés (pour connaître les causes d'un accident de service, pour décrire les circonstances d'une agression extérieure, une difficulté de prise en charge, une attitude contraire aux obligations des agents publics). En effet, les problématiques liées à des comportements pouvant porter atteinte à la bonne marche du service public sont devenues quotidiennes et nécessitent une formalisation des événements. Parallèlement, les organisations syndicales et les agents attendent une réponse factuelle, sans aucune opinion, sans aucun sentiment. Or, dans la pratique, il s'avère que rédiger un rapport circonstancié est un exercice complexe pour les professionnels concernés. Comment rédiger un rapport circonstancié?? Que faire si aucun témoin ne veut témoigner?? Quel est le contenu minimum d'un rapport ? Puis-je citer des faits précis ou des mots grossiers ? Comment ce rapport sera-t-il utilisé ? Ce petit guide propose une méthode simple et des outils pour faciliter la rédaction au quotidien.
Les cadres toutes filières dans la fonction publique peuvent être amenés à rédiger des rapports circonstanciés (pour connaître les causes d'un accident de service, pour décrire les circonstances ...

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Présentation du pilotage du mémoire, à travers ses objectifs, les compétences nécessaires, le choix du sujet, le planning et les relations entre les différents acteurs. La rédaction proprement dite est ensuite abordée, avec les éléments constitutifs incontournables, le plan, les recommandations de forme et des conseils pour la diffusion.@Electre2021
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