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Documents  ARIBAUT Grégoire | enregistrements trouvés : 1

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En contexte didactique, la gamification représente l’utilisation des mécanismes du jeu pour augmenter l’adhésion et l’assimilation d’un contenu didactique par des stratégies d’appropriation et de motivation favorable à la complétion d’un parcours de formation. Cette approche s’inscrit donc parfaitement dans des stratégies d’inclusion et s’intègre dans les approches les plus innovantes de management (gestion de cohortes) pour motiver les étudiants à atteindre les objectifs visés par la formation. Plusieurs approches seront abordées pour permettre l’adaptation du contenu d’une formation selon le contexte, les demandes et attentes des apprenants et les besoins des formateurs. Intégrer la gamification peut se faire à tous les niveaux d’une formation sur des supports qui vont des plus interactifs aux plus traditionnels.
En contexte didactique, la gamification représente l’utilisation des mécanismes du jeu pour augmenter l’adhésion et l’assimilation d’un contenu didactique par des stratégies d’appropriation et de ...

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