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Les usagers et citoyens attendent des services publics la même agilité que celle des géants de la tech. Les collectivités territoriales ne peuvent non plus passer à côté des nouvelles manières de travailler, et de produire, permises par les usages des données.
Mais comment faire ? Comment généraliser, chez tous les agents, et dans toutes les collectivités, une culture de la data qui permette de professionnaliser sa collecte, son traitement, sa diffusion ? Comment en faire un outil d'aide à la décision ? Comment transposer l'éthique public dans le champ des données numériques ?
Cahier détaché n°2 de la revue "La gazette des Communes", 2022(2599/2)
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Les usagers et citoyens attendent des services publics la même agilité que celle des géants de la tech. Les collectivités territoriales ne peuvent non plus passer à côté des nouvelles manières de travailler, et de produire, permises par les usages des données.
Mais comment faire ? Comment généraliser, chez tous les agents, et dans toutes les collectivités, une culture de la data qui permette de professionnaliser sa collecte, son traitement, sa diffusion ? Comment en faire un outil d'aide à la décision ? Comment transposer l'éthique public dans le champ des données numériques ?
Cahier détaché n°2 de la revue "La gazette des Communes", 2022(2599/2)
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