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Les grandes missions du ministère de la Culture telles qu'elles ont été conçues par André Malraux ont été poursuivies et enrichies au fil des ans : faciliter l'accès de tous à l'art et à la culture, protéger et valoriser le patrimoine, stimuler la création, et aussi favoriser la diversité culturelle en prenant en compte les enjeux liés à la communication et aux industries culturelles. Jusqu'où l'État doit-il intervenir dans la politique culturelle ? Comment peut-il le mieux répondre aux attentes des créateurs et des publics ? Quel est son rôle aux côtés des collectivités territoriales et du secteur privé ? Alain Lombard retrace l'histoire, l'organisation et les missions d'une institution essentielle, qui continue de rendre possible une vie artistique et culturelle ne dépendant pas des seules lois du marché et qui croit à l'importance de l'émancipation par la culture.
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Une synthèse sur l'utilisation de la culture à des fins diplomatiques, passant en revue la promotion de la langue française, la francophonie et la défense des industries culturelles de la France à l'étranger, mais aussi la coopération internationale dans les domaines du patrimoine, des arts et de la diversité culturelle dans les médias.@Electre2022
Une synthèse sur l'utilisation de la culture à des fins diplomatiques, passant en revue la promotion de la langue française, la francophonie et la défense des industries culturelles de la France à ...
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