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Documents  BARRIO Amélie | enregistrements trouvés : 2

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L’offre de formation des bibliothécaires à l’éducation aux médias et à
l’information (EMI) reste disparate en France et nécessite une réflexion sur la
structuration et le maillage de l’offre globale sur cette thématique. À partir
d’une analyse des actions de formation proposées par les réseaux des Centres
régionaux de formation aux carrières des bibliothèques (CRFCB) et des Unités
régionales de formation à l’information scientifique et technique (URFIST), des
propositions peuvent être établies pour développer les programmes de
formation ainsi que les compétences des bibliothécaires dans ce domaine.
L’objectif est de mettre en lumière des parcours de formation et des actions
innovantes afin de répondre le mieux possible aux besoins des bibliothécaires.

Extrait de la revue "Documentation et bibliothèques", 2020(66,4)
L’offre de formation des bibliothécaires à l’éducation aux médias et à
l’information (EMI) reste disparate en France et nécessite une réflexion sur la
structuration et le maillage de l’offre globale ...

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Depuis 2021, l’Unité régionale de formation à l’information scientifique et technique (URFIST) Occitanie conduit une réflexion sur l’adoption d’une pédagogie inclusive face aux situations de handicap. Un premier travail de sensibilisation a été réalisé par Joris Boucquemont (étudiant M1 Sciences de l’éducation, UM 3 Paul Valéry à l’occasion de son stage au sein de l’URFIST Occitanie) et Amélie Barrio (Co-responsable de l’URFIST Occitanie).
Depuis 2021, l’Unité régionale de formation à l’information scientifique et technique (URFIST) Occitanie conduit une réflexion sur l’adoption d’une pédagogie inclusive face aux situations de ...

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