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Documents  BERRY Vincent | enregistrements trouvés : 2

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« Se divertir au point d’apprendre : serious games et gamification » clôture le cycle « Peut-on apprendre en jouant ? » organisé par la Bibliothèque publique d’information. La rencontre du 4 avril 2019 fait le point sur les notions de serious games et de gamification.

« Comment un objet de divertissement, le jeu, et tout particulièrement le jeu vidéo, peut-il devenir un support d’apprentissage ? Le jeu qui abandonne la frivolité en devenant un jeu sérieux, contradiction pour certains, est-il encore un jeu ? Gamifier, est-ce vraiment offrir une expérience ludique ? La rencontre permettra d’explorer les enjeux de ces mouvements, et ce que la gamification peut apporter au-delà du marketing. »
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Issu d'un travail de recherche collectif, cet ouvrage étudie les pratiques quotidiennes contemporaines des jeux vidéo. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les catégories d'âge et sociales est synonyme de diversification des publics mais aussi des manières de jouer. Les auteurs étudient ce phénomène dans une démarche pluridisciplinaire : sociologie, psychologie, géographie.@Electre2021
Issu d'un travail de recherche collectif, cet ouvrage étudie les pratiques quotidiennes contemporaines des jeux vidéo. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les catégories d'âge et ...

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