m

Documents  Association pour la coopération des professionnels de l'information musicale (France) | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Support de la formation organisée par Musique et Danse en Loire-Atlantique, le 6 décembre 2018
« S’il est un domaine où les usages et pratiques se diversifient rapidement, c’est bien celui de la musique, du fait notamment de l’influence croissante de la musique dématérialisée accessible abondamment en ligne. Pourtant le besoin de musique en bibliothèques est toujours vivace. La médiation numérique pensée comme une démarche au service de l’accès, du partage et du développement des savoirs et savoir-faire peut constituer un levier efficace afin de redonner ses lettres de noblesse à la musique en bibliothèque.
Une réflexion sur les enjeux et un focus sur quelques dispositifs innovants de médiation. »
Support de la formation organisée par Musique et Danse en Loire-Atlantique, le 6 décembre 2018
« S’il est un domaine où les usages et pratiques se diversifient rapidement, c’est bien celui de la ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

On le sait, les bibliothèques et les médiathèques sont les équipements culturels les mieux implantés sur le territoire national tandis que la musique demeure plus que jamais la pratique culturelle préférée des français. Mais comment ces structures investissent un territoire par le biais de la musique ? Comment s’intègrent-elles dans un environnement géographique et culturel ? Comment s’emparent-elles du champ social ? Comment interagissent-elles avec les autres acteurs qui font un territoire ?

Journées d’études professionnelles organisées par l’ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l’information musicale), en partenariat avec la BFM (Bibliothèque Francophone Multimédia) de Limoges, l’AIBM Groupe français, le groupe ABF Limousin et avec la participation du Centre national de la musique (CNM), du Conservatoire à rayonnement régional de Limoges, de la Bibliothèque départementale de la Haute-Vienne, Zone Franche – réseau des musiques du monde, Fédéchanson – fédération des acteur.rice.s de la chanson francophone, le Pôle Culture et Santé Nouvelle Aquitaine, le RIM (réseau des Indépendants de la Musique), et avec le soutien du Ministère de la Culture (Direction générale des médias et des industries culturelles. Service du Livre et de la Lecture. Département des bibliothèques.)
On le sait, les bibliothèques et les médiathèques sont les équipements culturels les mieux implantés sur le territoire national tandis que la musique demeure plus que jamais la pratique culturelle ...

... Lire [+]

Z