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« Du CD-Rom à la diffusion en ligne, des blogs aux créations expérimentales, ce livre s’intéresse à l’intégration de la bande dessinée dans la culture numérique du point de vue technologique, éditorial, et économique. Il adopte une perspective historique pour comprendre, sur le temps long, l'évolution d'un domaine moins récent qu'il n'y paraît. Par cette approche spécifique, il est destiné à devenir une référence tant les ouvrages sur la bande dessinée numérique sont rares. Le livre est complété par une galerie d'œuvres qui ont marqué l’histoire de la bande dessinée numérique de 1984 à 2017. » [source éditeur]
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Issu d'un travail de recherche collectif, cet ouvrage étudie les pratiques quotidiennes contemporaines des jeux vidéo. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les catégories d'âge et sociales est synonyme de diversification des publics mais aussi des manières de jouer. Les auteurs étudient ce phénomène dans une démarche pluridisciplinaire : sociologie, psychologie, géographie.@Electre2021
Issu d'un travail de recherche collectif, cet ouvrage étudie les pratiques quotidiennes contemporaines des jeux vidéo. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les catégories d'âge et ...
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