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Dans le contexte de la transition numérique, la bibliothèque se réinvente pour répondre aux attentes plurielles et évolutives de ses usagers. Les nouvelles formes qui émergent avancent vers des structures hybrides, offrant ressources et services dans un cadre convivial. Les auteurs analysent ces pratiques et l'avenir qu'elles dessinent quant aux rôles et places de ces espaces de savoirs. ©Electre 2020
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Une réflexion sur la manière dont le cinéma module son regard sur les arts plastiques. L'ouvrage examine la représentation cinématographique de l'expérience esthétique, des styles picturaux, de la visite de musée et de la définition des genres artistiques. ©Electre 2019
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À quelles conditions l’achat public peut-il devenir un outil de politique publique d’accompagnement à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ? Plus largement, les acteurs disposent-ils aujourd’hui de tous les outils nécessaires afin de mettre en oeuvre un achat public réellement responsable ? Issu du projet « Une RSE repensée – De l’implication des acteurs à une réappropriation des politiques publiques » (2016-2018) cet ouvrage réunit des analyses et des témoignages de praticiens de l’achat public et de chercheurs en sciences humaines et sociales afin d’aborder de manière transdisciplinaire les enjeux de l’achat public responsable. Ce croisement de regards permet de montrer qu’en dépit du dynamisme réglementaire actuel et des multiples initiatives innovantes portées par les acteurs sur le terrain, l’achat public peine encore aujourd’hui à pleinement intégrer le développement durable, ce qui impliquerait une rupture plus franche avec son héritage ordo-libéral.
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Dans cet examen des représentations à l'oeuvre au niveau des dynamiques de professionnalisation des femmes, les chercheuses analysent la manière dont les compétences numériques sont médiatisées et enquêtent sur les difficultés rencontrées par le public féminin pour se former et travailler dans ce secteur.@Electre2023
Dans cet examen des représentations à l'oeuvre au niveau des dynamiques de professionnalisation des femmes, les chercheuses analysent la manière dont les compétences numériques sont médiatisées et ...
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Après la Seconde Guerre mondiale, la France et l'Angleterre partagent le projet d'une fonction publique culturelle et développent leurs institutions muséales. Mais leurs moyens et leurs objectifs diffèrent, notamment sur les questions du recrutement, entre fonctionnaires et contractuels, ainsi que sur la gestion des tensions entre les missions scientifique et pédagogique des musées.@Electre
Compte rendu de l'ouvrage ICI
Après la Seconde Guerre mondiale, la France et l'Angleterre partagent le projet d'une fonction publique culturelle et développent leurs institutions muséales. Mais leurs moyens et leurs objectifs ...
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