Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Ces dernières années, les grandes expositions consacrées à Hans Hartung ont célébré le peintre et le dessinateur mais aussi le photographe, nous permettant, en quelque sorte, de le redécouvrir. On a toutefois facilement oublié que Hartung avait aussi réalisé un ensemble de six cents estampes. Ainsi manquait-il une publication qui rendît justice à son œuvre gravé en montrant sa diversité et en retraçant son évolution. Ce manque était d’autant plus étonnant que le travail gestuel expérimental était particulièrement important pour l’artiste chez qui gravure et peinture se sont nourries mutuellement.
Cet ouvrage bilingue Français-Allemand est publié à l’occasion des expositions présentées :
- à la Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand du 12 octobre 2010 au 16 janvier 2011 ;
- au Cabinet des estampes des musées nationaux de Berlin du 30 août 2010 au 10 octobre 2010 ;
- au Cabinet d’arts graphiques des Musées d’art et d’histoire de la ville de Genève du 23 juin 2011 au 25 septembre 2011.
Ces dernières années, les grandes expositions consacrées à Hans Hartung ont célébré le peintre et le dessinateur mais aussi le photographe, nous permettant, en quelque sorte, de le redécouvrir. On a ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cahier publié à l'occasion de l'exposition des dessins de presse de Jacques Faizant organisée par la Bibliothèque nationale de France en 1996.
... Lire [+]