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« Cette publication clôt le travail d'une année réalisé par les experts de la commission de normalisation en Information et Documentation dédiée à la Qualité, statistiques et évaluation des résultats, et a pour but de mettre en lumière la norme internationale ISO 16439 intitulée « Methods and procedures for assessing the impact of libraries » dont la première édition est parue en avril 2014. »
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Principes méthodologiques à respecter pour mener à bien une enquête auprès des clients. Les enjeux de fidélisation et de développement de la clientèle passent par : la connaissance des attentes des clients, la mesure de la satisfaction comme l'une des mesures de la performance de l'entreprise. La norme ISO 9000 a été remaniée à cette fin. ©Electre 2018
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Dans les pas de l'usager présente à travers des exemples concrets la méthodologie d'écoute des usagers et d'identification de leurs priorités et attente en matière de simplification des démarches administratives.
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Henriette de Daran, chef du Pôle évaluation et enquêtes au sein du SCD de l'université de Toulouse 3 et membre de la commission Pilotage et Evaluation de l'ADBU, à animé un webinaire retour d'expérience autour de l'utilisation de capteurs, accompagnée de Mélanie Bart-Gadat, chef du département des Services aux publics au sein du SCD de ce même établissement.
Les capteurs se multiplient : bruit, lumière, température,... Dans nos BU ils peuvent être l'occasion d'expérimenter avec enseignants et étudiants. Leur approche différente de nos problématiques habituelles permet de changer l'œil du professionnel de bibliothèque. Même si les projets n'aboutissent pas forcément, ils permettent de bâtir des relations différentes avec la communauté universitaire et de modifier nos approches
Henriette de Daran, chef du Pôle évaluation et enquêtes au sein du SCD de l'université de Toulouse 3 et membre de la commission Pilotage et Evaluation de l'ADBU, à animé un webinaire retour ...
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Les pratiques culturelles numériques des Français en temps de confinement
Qui sont et que font les publics en ligne des institutions culturelles ?
Quel comportement et quelle expérience pour le visiteur outillé (et analysé) ?
Extrait de la revue "Revue française des sciences de l'information et de la communication", 2023(27)
Les pratiques culturelles numériques des Français en temps de confinement
Qui sont et que font les publics en ligne des institutions culturelles ?
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