m

Documents  EMLyon | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Beaucoup d'entreprises font aujourd'hui le constat de l'échec de leur programme de transformation digitale. Initiés pour répondre aux ruptures apportées par Internet, ces programmes étaient censés armer les entreprises pour résister aux GAFA – Google, Apple, Facebook, Amazon mais après plusieurs années d'effort et des budgets parfois colossaux, le constat est amer. Une des raisons de cet échec tient à la sous-estimation de la dimension culturelle et organisationnelle de toute transformation.

L'objet de cet atelier est de mettre en évidence les freins liés à cette dimension et d'offrir quelques pistes pour les lever.

Les points suivants seront abordés :
La définition d'une rupture
Les caractéristiques d'une rupture (vitesse, non linéarité, etc.)
Les implications organisationnelles des ruptures
Le dilemme de l'innovateur : provoquer une rupture dans une organisation existante
L'immunité au changement de l'organisation
Les leviers d'action pour réussir sa transformation

Philippe Silberzahn, professeur d'entrepreneuriat, stratégie et innovation à emlyon business school, a plus de vingt ans d'expérience en industrie comme entrepreneur et dirigeant d'entreprise. Il est l'auteur d' ouvrages reconnus tels que « Relevez le défi de l'innovation de rupture » et « Bienvenue en incertitude ! ».
Beaucoup d'entreprises font aujourd'hui le constat de l'échec de leur programme de transformation digitale. Initiés pour répondre aux ruptures apportées par Internet, ces programmes étaient censés ...

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Descripteurs
Auteur(s)

Z