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Documents  Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes | enregistrements trouvés : 3

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Le sexisme ne recule pas en France. Au contraire, il perdure et ses manifestations les plus violentes s’aggravent. Tel est le constat alarmant du rapport annuel 2023 du HCE sur l’état du sexisme en France, qui s’appuie à la fois sur les derniers chiffres officiels et sur les résultats du baromètre réalisé par l’institut Viavoice auprès de 2500 personnes représentatives.
Principal enseignement : en dépit d’une sensibilité toujours plus grande aux inégalités depuis Me too, les clichés et les stéréotypes sexistes perdurent.
Le HCE propose un plan d’urgence global contre toutes les manifestations du sexisme et ses causes.
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Ce guide, à destination de toutes et tous, formule 10 pratiques pour une communication publique sans stéréotypes de sexe. Il s’agit d’une version actualisée du précédent guide édité en novembre 2015 par le Haut Conseil à l’Égalité.
Dans la sphère publique, les affichages, les spots publicitaires, les vidéos ou encore les sites officiels, la présentation non sexiste des femmes et des hommes n’est pas encore atteinte. Ce guide a vocation à proposer des outils à disposition de toutes et tous dans le but d’adopter une communication égalitaire, étape essentielle pour atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.
Ce guide, à destination de toutes et tous, formule 10 pratiques pour une communication publique sans stéréotypes de sexe. Il s’agit d’une version actualisée du précédent guide édité en novembre 2015 ...

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Derrière l’omniprésence des technologies et leurs promesses de progrès, persiste une réalité alarmante : que ce soit dans les contenus diffusés ou les métiers exercés, les femmes sont sous-représentées ; invisibilisées, caricaturées ou agressées dans le premier cas, insuffisamment formées ou recrutées dans l’autre. (...)
Les réseaux sociaux participent au triple processus d’invisibilisation des femmes, de reproduction des stéréotypes de genre et de diffusion de la violence symbolique et physique envers les femmes. Ce qui pose la question cruciale de la responsabilité des plateformes dans la perpétuation des inégalités et de la violence en ligne.
Derrière l’omniprésence des technologies et leurs promesses de progrès, persiste une réalité alarmante : que ce soit dans les contenus diffusés ou les métiers exercés, les femmes sont sous-r...

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