m

Documents  intelligence émotionnelle | enregistrements trouvés : 15

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Des conseils pratiques et des tests pour apprendre à identifier ses émotions, évaluer son quotient émotionnel, adopter une attitude constructive en tirant parti de ses émotions, etc.

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Tous les savoirs de base, leur actualisation en psychologie du travail et des organisations, ainsi que leurs différentes applications. La présentation thématique sous forme de fiches en fait un outil pratique pour acquérir aisément les notions de base.
Tous les savoirs de base, leur actualisation en psychologie du travail et des organisations, ainsi que leurs différentes applications. La présentation thématique sous forme de fiches en fait un outil ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dans votre entreprise l'utilisation de l'Intelligence Économique vous permet de mieux recueillir l'information, de lui donner plus de sens et donc de mieux l'utiliser.
Si de surcroît vous tenez compte de l'impact des facteurs humains et des biais émotionnels de vos raisonnements tels que les décrivent les spécialistes de l'Intelligence Émotionnelle, vos décisions n'en seront que plus fondées et responsables.
Ce livre est le premier qui marie Intelligence Économique et Intelligence Émotionnelle. Il tient compte des développements les plus récents dans ces deux domaines qu'il vous aidera à mieux maîtriser.
Dans votre entreprise l'utilisation de l'Intelligence Économique vous permet de mieux recueillir l'information, de lui donner plus de sens et donc de mieux l'utiliser.
Si de surcroît vous tenez ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cet ouvrage s’intéresse aux conduites et à l’influence que les émotions peuvent avoir sur ces conduites, non pas en tant que processus individuels, mais en tant que processus de groupe.

Sa particularité est de mettre en avant la dimension sociale et culturelle des émotions ainsi que leur importance dans les prises de décisions en groupe. On découvre ainsi que les émotions ne sont pas forcément perturbatrices mais qu’elles participent au contraire aux comportements adaptatifs et à la communication sociale. En fait, les émotions, y compris en groupe, sont des guides pour l’action.
Cet ouvrage s’intéresse aux conduites et à l’influence que les émotions peuvent avoir sur ces conduites, non pas en tant que processus individuels, mais en tant que processus de groupe.

Sa ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pour l'auteur, la relation aux autres est par essence positive et altruiste. A travers des situations concrètes, en milieu professionnel ou dans la vie quotidienne, il montre que les relations humaines constituent une inclination naturelle. Selon lui, l'échange avec autrui permet une meilleure connaissance de soi. ©Electre 2018
Pour l'auteur, la relation aux autres est par essence positive et altruiste. A travers des situations concrètes, en milieu professionnel ou dans la vie quotidienne, il montre que les relations ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'erreur de Descartes : la raison des émotions / Damasio, Antonio R. - Paris : Odile Jacob , 2010. 1 vol. (VI-396 p.) ; 22 x 18 cm

y

En démontrant que la rationalité ne peut se couper des émotions, le neurologue va à l'encontre du dualisme cartésien et de ceux qui voudraient réduire le fonctionnement de l'esprit humain à des calculs dignes d'un ordinateur. ©Electre 2018
En démontrant que la rationalité ne peut se couper des émotions, le neurologue va à l'encontre du dualisme cartésien et de ceux qui voudraient réduire le fonctionnement de l'esprit humain à des ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'empathie, un chemin vers la bienveillance : développer son intelligence relationnelle / Cornette de Saint Cyr, Xavier - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence , 2017. 1 vol. (95 p.) ; illustrations en noir e

y

Une méthode de développement des relations interpersonnelles fondée sur l'écoute empathique, la confiance, le respect et la coopération afin de rétablir son équilibre relationnel ainsi que de prévenir et résoudre les conflits ou malentendus du quotidien. ©Electre 2018
Une méthode de développement des relations interpersonnelles fondée sur l'écoute empathique, la confiance, le respect et la coopération afin de rétablir son équilibre relationnel ainsi que de ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Après avoir longtemps négligé nos émotions, au motif qu'elles étaient par nature inaccessibles, la science se découvre depuis une trentaine d'années une véritable passion pour leur étude. Cette matière nouvelle suscite de multiples débats. Part de l'inné et de l'acquis, traitement par le cerveau... Tout prête à discussion.

N°314 hors-série de la revue "Science et vie", juillet 2024
Après avoir longtemps négligé nos émotions, au motif qu'elles étaient par nature inaccessibles, la science se découvre depuis une trentaine d'années une véritable passion pour leur étude. Cette ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Que faire de nos émotions ? / LACROIX Alexandre - Paris : Philo éd. , 2019. 1 vol. (98 p.) ; 29 cm

y

Dans la vie et les conversations courantes, nous employons souvent les mots "émotions", "sentiments" ou "passions" comme des synonymes. Or l'émotion est un mécanisme très particulier (...)

Dossier extrait de la revue "Philosophie magazine", 2019(132)
Dans la vie et les conversations courantes, nous employons souvent les mots "émotions", "sentiments" ou "passions" comme des synonymes. Or l'émotion est un mécanisme très particulier (...)

...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Destiné aux éducateurs et aux professionnels de la relation, un ouvrage pour apprendre à comprendre les émotions. Après les avoir observées dans le détail, l'auteure aborde l'impact de la surcharge émotionnelle sur l'organisme et la particularité physiologique des enfants, qui explique leur difficulté à faire face à leurs émotions. Il détaille un protocole de régulation émotionnelle.@Electre2023
Destiné aux éducateurs et aux professionnels de la relation, un ouvrage pour apprendre à comprendre les émotions. Après les avoir observées dans le détail, l'auteure aborde l'impact de la surcharge ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Dix contributions de chercheurs internationaux tentent de rendre compte de ce que les émotions font à la culture et ce que la culture fait aux émotions à travers l'étude des pratiques numériques des fans du groupe Indochine, du rôle des médiateurs institutionnels, des lecteurs de livres ou encore de la télé-réalité.@Electre2024

Dix contributions de chercheurs internationaux tentent de rendre compte de ce que les émotions font à la culture et ce que la culture fait aux émotions à travers l'étude des pratiques numériques des ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Retrouvez l'intégralité des conférences plénières du colloque international Culture et émotions, co-organisé par le Département  des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation (DEPS) du ministère de la culture, par l’ENS de Lyon et par le Centre Pompidou.
Ce colloque explore théoriquement et empiriquement les liens réciproques qui existent entre culture et sentiments ou émotions. Plus précisément, il s’agit de penser dans un même mouvement ce que les pratiques, objets et goûts culturels font aux sentiments et aux émotions, la manière dont ils les façonnent, les travaillent voire les encadrent en diffusant des règles/normes spécifiques – selon les propriétés sociales des individus et les contextes dans lesquels ils vivent –, et, à l’inverse, ce que les émotions font aux répertoires culturels des un·es et des autres, et notamment à la formation des goûts et des dégoûts pour certaines œuvres, pratiques, usages, registres ou activités. En d’autres termes, il s’agit à la fois d’étudier la socialisation aux émotions (par la culture) et la socialisation à la culture (par les émotions).
Retrouvez l'intégralité des conférences plénières du colloque international Culture et émotions, co-organisé par le Département  des études, de la prospective, des statistiques et de la documentation ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

« Bernard Flavien, conférencier, comédien et coach en développement personnel intervient à Grenoble Ecole de Management et livre quelques clefs pour faire d'une émotion une compagne de route... »

Selon Bernard Flavien, « L’intelligence émotionnelle, c’est un concept né il y a 25 ans, importé des Etats-Unis, qui consiste à être aware (conscient). La première qualité d’un patron et d’un citoyen, c’est de faire attention plutôt qu’avoir de l’intention. Tous les détails comptent. Selon Antonio Damasio, père de l’intelligence émotionnelle, la raison et l’émotion ne sont pas opposées. C’est le même circuit, mais pas au même stade : la raison, c’est de l’émotion qui a refroidi. L’intelligence émotionnelle c’est l’art de faire de l’émotion son allié. Les émotions sont nos gardes du corps, la peur étant la plus utile. »
« Bernard Flavien, conférencier, comédien et coach en développement personnel intervient à Grenoble Ecole de Management et livre quelques clefs pour faire d'une émotion une compagne de route... ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

S'appuyant sur les concepts d'Antoine de La Garanderie, cet ouvrage propose un modèle relationnel permettant de tirer parti de ses émotions pour réussir une relation et fournit des exemples issus du vécu quotidien. ©Electre 2018
S'appuyant sur les concepts d'Antoine de La Garanderie, cet ouvrage propose un modèle relationnel permettant de tirer parti de ses émotions pour réussir une relation et fournit des exemples issus du ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Manager avec les intelligences multiples / Hourst Bruno ; Plan, Denis ; Jilème - Tarsul (21) : Mieux-apprendre , 2016. 1 vol. (207 p.) ; illustrations en noir

y

Une approche du management fondée sur la théorie des intelligences multiples pour mieux tirer parti du capital humain, recruter, travailler en équipe, gérer des projets, résoudre des problèmes, créer, etc. Les auteurs revisitent les pratiques managériales en analysant les multiples applications sur le terrain. Ils proposent aussi des tests, des quiz et des questionnaires. ©Electre 2018
Une approche du management fondée sur la théorie des intelligences multiples pour mieux tirer parti du capital humain, recruter, travailler en équipe, gérer des projets, résoudre des problèmes, ...

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Descripteurs
Auteur(s)

Z