m

Documents  CFPJ | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ce guide pratique sur la rédaction de contenus pour les sites Internet et les blogs propose des conseils pratiques et des exemples pris sur Internet, pour adapter son style, organiser son propos, favoriser le référencement de ses textes, etc.
Ce guide pratique sur la rédaction de contenus pour les sites Internet et les blogs propose des conseils pratiques et des exemples pris sur Internet, pour adapter son style, organiser son propos, ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pour l'information et la communication, le web obéit à d'autres règles que celles des médias traditionnels. Le web est une conversation. Cette dimension, avec les réseaux sociaux, le web 2.0 et les smartphones, est en train de s'affirmer comme l'un de ses axes principaux de développement. Photos, vidéos, coproduction de contenu, fidélisation du lectorat, cartographie, réseaux sociaux, référencement, e-réputation, plan e-média : cet ouvrage est un manuel pratique qui présente et explique l'utilisation, avec leurs avantages et leurs limites, des différents outils, logiciels et services d'animation de site et d'échanges interactifs sur internet.
Chaque étape à suivre pour leur prise en main est analysée et illustrée avec des exemples concrets. Ce livre est un instrument indispensable pour tous ceux, journalistes, décideurs et acteurs de l'information et de la communication, qui informent, communiquent, animent ou dirigent des médias en ligne, des blogs, des sites ou des intranets 2.0 et doivent agir comme des community managers.
Pour l'information et la communication, le web obéit à d'autres règles que celles des médias traditionnels. Le web est une conversation. Cette dimension, avec les réseaux sociaux, le web 2.0 et les ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Un panorama des fonctionnalités de communication disponibles sur le web (blogging, diaporama, mise en scène de l'information, son, photo, vidéo, mapping, etc.) et des outils multimédias correspondant (Twitter, Vuvox, Dipity, Audacity, etc.). Avec des conseils pratiques et les étapes opérationnelles pour la mise en oeuvre.
Un panorama des fonctionnalités de communication disponibles sur le web (blogging, diaporama, mise en scène de l'information, son, photo, vidéo, mapping, etc.) et des outils multimédias correspondant ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cet ouvrage analyse la révolution en cours dans l'intranet des entreprises, provoquée par l'irruption du web 2:0, et en donne le mode d'emploi. Cette révolution se caractérise par un environnement technique toujours plus simple, une interactivité croissante, la contribution d'un réseau dépassant le cercle des collaborateurs et des prises de décision de plus en plus collectives.
A partir d'études de cas d'entreprises de référence (Pernod, IBM, Alcatel-Lucent, Dassault Systèmes, France Télécom Orange, Sopra Group) et d'interviews d'experts internationaux, Thierry do Espirito montre que l'adoption de ces nouveaux intranets est pleine de conséquences managériales, sociales et organisationnelles.
Largement utilisés dans la sphère privée et appliqués à l'entreprise, les blogs, les réseaux sociaux, les outils de partage instantané d'information, les moteurs de recherche, les wikis et les chats deviennent de formidables outils de cohésion, d'innovation et de créativité collective, sous réserve de trouver un terreau organisationnel favorable.
Ce livre, à l'usage des chefs d'entreprises, responsables et chargés de communication, responsables RH, responsables et chefs de projets intranet, est un éclairage sur ce phénomène de transformation et un outil pour l'accompagner.
Cet ouvrage analyse la révolution en cours dans l'intranet des entreprises, provoquée par l'irruption du web 2:0, et en donne le mode d'emploi. Cette révolution se caractérise par un environnement ...

... Lire [+]

Z