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Documents  écrits professionnels | enregistrements trouvés : 18

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Présente l'esprit qui préside à toute correspondance administrative et résume le style et les règles qui vont avec.

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Une méthodologie complète pour préparer l'épreuve de lettre administrative au concours administratif de niveau C.

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Qui n'a jamais rechigné à prendre la plume pour rédiger une requête, une démarche administrative voire un courrier privé? Ce guide pratique se veut un véritable assistant à l'écriture grâce aux nombreux modèles et conseils qu'il prodigue.

Pour être efficace auprès de votre destinataire, une lettre doit être simple, bien construite et exprimer clairement votre pensée. Nos 300 modèles de lettres ont été conçus dans cet esprit, afin de vous aider à rédiger facilement tous vos courriers administratifs, juridiques ou personnels.
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Savoir rédiger / VAN DEN AVENNE Cécile - Levallois-Perret : Studyrama , 2009. 141 p.

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Pour comprendre les différentes tâches que requiert la rédaction d'un texte : cohérence sémantique et stylistique, clarté de l'information présentée... L'ouvrage répond aux problèmes d'orthographe, de grammaire, de style et d'argumentation. L'ensemble est accompagné d'exercices.
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Guide pour apprendre à rédiger de manière moins scolaire et plus efficace que lorsque l'on sort des grandes écoles ou de l'université.

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Ce guide pratique contient la présentation des documents (lettre, note, procès-verbal, compte-rendu de réunion, rapport, arrêté, communiqué de presse, avis, circulaire, instruction, décision, etc.) et leurs mentions spécifiques, les formules-types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, les techniques de lisibilité, etc.
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Une méthode de lecture et de prise de notes. A partir des apports de la neuroscience, l'ouvrage propose des exercices corrigés, améliorant, notamment, la lecture rapide et sélective.

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Bien écrire au travail / RENAUT Agnès - Paris : Eyrolles , 2011. 216 p.

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Ce guide de rédaction adapté au monde de l'entreprise fournit des outils pour rédiger. Il dresse un panorama des différents types de support (note, synthèse, mail, compte-rendu, etc.), d'écrits (administratif, commercial, publicitaire, etc.) et rappelle les règles fondamentales des techniques rédactionnelles.
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Essentiellement pratiqué par les femmes, le métier de secrétaire reste un emploi largement convoité. De nombreuses femmes pouvaient accéder à cette fonction sans avoir les qualifications particulières exigées, aujourd'hui les données ont changé. Ce livre montre comment étape par étape, l'assistante de direction doit faire preuve de réelles qualités d'organisation et de réelles connaissances du monde de l'entreprise. Voici un recueil de savoit-faire, de savoir être et de gestion administrative de tous les jours.
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L'évolution des pratiques et des réglementations confrontent les travailleurs sociaux à la nécessité de passer d'une culture orale à une culture écrite. Cet ouvrage propose des supports adaptés pour faciliter la production écrite et répondre à la commande institutionnelle tout en préservant le respect de l'usager.
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Des conseils, des techniques et des astuces pour bien gérer sa messagerie électronique, évaluer ses besoins et organiser son environnement de travail en conséquence. Les explications de ce guide sont basées sur les versions 2010 et 2013 du logiciel Outlook.
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Plus de 120 tableaux de formules-types pour rédiger facilement le courrier d'entreprise. Tous les sujets sont abordés : comment présenter une lettre de commande, de réclamation, de devis... avec ses mentions spécifiques.
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Après avoir défini les sept différents types de rapports existants, l'ouvrage explique comment organiser la masse d'informations recueillies. Il fournit des conseils pratiques immédiatement exploitables pour rédiger avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Nouvelle édition enrichie d'un chapitre sur le contrôle de l'implication rédactionnelle.
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Tous les écrits professionnels / BEAUFRETON Jean-Patrick - Levallois-Perret : StudyramaPro , 2021. 1 vol. (160 p.) ; 24 cm

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Des conseils et des outils pour rédiger tous types d'écrits professionnels de la note administrative au rapport, en passant par le message électronique, le communiqué de presse ou le procès-verbal. L'auteur aborde notamment les fautes d'orthographe les plus courantes, la bonne syntaxe, la prise de notes et les règles de rédaction.@Electre2021
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