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Documents  conduire un entretien professionnel | enregistrements trouvés : 19

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Montre comment préparer, puis mener chacune des six phases de l'entretien d'évaluation : ouverture, bilan par le salarié, par le manager, projet du salarié, négociation, formalisation. Pour chaque phase, signale les risques de dérapage et leurs conséquences, les avantages et les bénéfices, les conditions de réussite.
Montre comment préparer, puis mener chacune des six phases de l'entretien d'évaluation : ouverture, bilan par le salarié, par le manager, projet du salarié, négociation, formalisation. Pour chaque ...

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10 entretiens RH incontournables : guide à l'usage des managers et des RH / Hosdain, Marie-Françoise ; Souissi, Corinne - Le Mans : Gereso , 2019. 1 vol. (295 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 16 cm

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Un guide pratique de l'entretien professionnel inspiré de la pratique professionnelle des auteures. L'ouvrage dispense des conseils sur la mise en place et la conduite des différents types d'entretiens ainsi que de nombreuses clés pour communiquer efficacement, décrypter son interlocuteur et ajuster son comportement. ©Electre 2019
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Pour aider les chefs d'entreprise ou managers d'équipe à réfléchir sur la façon de pratiquer et de vivre l'entretien annuel et à en tirer le profit maximal. Aide également à développer les capacités comportementales pour en rendre la pratique plus naturelle et plus efficace, en travaillant en "autocoaching". Avec des cas, des questions à se poser et des grilles d'analyse.
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Souvent perçus négativement tant par les managers que par les salariés, les entretiens d'évaluation professionnelle offrent néanmoins l'occasion d'évoluer et de progresser. Ce guide explique comment préparer sa démarche, communiquer, analyser et gérer les non-dits, mais également prendre des décisions et restituer l'entretien. ©Electre 2019
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Une analyse des éléments essentiels pour positionner les compétences de chaque collaborateur et utiliser au mieux les outils mis à disposition par la législation sociale. Avec des exercices à mettre en pratique, des tests, des encadrés pour faire le point...
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Les nouveaux outils de l'évaluation des compétences / LABRUFFE Alain - Saint-Denis-La Plaine : AFNOR , 2011. 318 p.

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Guide de l'évaluation offrant, dans un premier temps, des outils aux professionnels des ressources humaines pour se connaître soi-même grâce à des tests d'autoévaluation. Des solutions pour construire des référentiels métiers, mener des entretiens et évaluer ses collaborateurs sont ensuite proposés.
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Une méthode d'évaluation qui décrit le potentiel humain et qui prédit le comportement individuel dans des situations de travail spécifiques selon trois étapes successives.

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Guide psychopratique pour l'entretien professionnel / LABRUFFE Alain - Saint-Denis-La Plaine : AFNOR , 2012. 263 p.

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Permettant d'évaluer régulièrement les compétences et les besoins de formation, l'entretien professionnel est un dispositif central de l'entreprise. Cet ouvrage, destiné aux managers et aux responsables en ressources humaines, en aborde les grandes problématiques : les conditions pour le réussir, les outils pour le préparer, les compétences nécessaires, les procédures, etc.
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En s'inspirant des expériences menées dans plusieurs collectivités territoriales, ce dossier examine les enjeux de l'évaluation des personnels territoriaux : comment l'initier et comment la faire vivre. Des outils issus de pratiques appliquées en collectivités, des exemples de cahiers des charges, des support d'évaluation et des instrument de gestion de planning sont fournis. ©Electre 2019
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Souvent perçus négativement tant par les managers que par les salariés, les entretiens d'évaluation professionnelle offrent néanmoins l'occasion d'évoluer et de progresser. Ce guide explique comment préparer sa démarche, communiquer, analyser et gérer les non-dits, mais également prendre des décisions et restituer la conversation.
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Donne des conseils pratiques et méthodologiques pour la mise en oeuvre de l'entretien professionnel qui est rendu obligatoire par la réforme de la formation continue. Des outils et des solutions concrètes sont proposés pour aborder le dialogue construit dans l'entreprise.
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Le ministère de la Culture propose un dispositif formalisé d'accueil et d'intégration des nouveaux arrivants au sein de ses services qui s'inscrit dans la démarche de double labellisation Egalité et Diversité obtenue par le ministère à l'automne 2017.

Grâce à ce dispositif, le Ministère peut afficher ses valeurs et rendre lisible sa politique de gestion des ressources humaines en faveur des agents qu'il recrute, qu'il accueille, qu'il forme et dont il accompagne l'évolution de carrière.

Un guide d'accueil et d'intégration des nouveaux arrivants a été élaboré pour décrire ce dispositif et fournir une boîte à outils. Il est destiné à tous les encadrants et aux professionnels des ressources humaines qui sont invités à se saisir du guide pour réussir au mieux l'accueil et l'intégration de leurs nouveaux agents dans les collectifs de travail.
Il s'agit d'un outil managérial, volontairement générique, que chacun pourra adapter, moduler, ajuster en fonction du profil du nouvel arrivant et de la structure d'accueil. Il a, en tout état de cause, vocation à s'appliquer en administration centrale et déconcentrée, dans les services à compétence nationale, mais également dans les établissements publics (EPA et EPIC) qui ne disposeraient pas déjà d'un outil similaire ou qui souhaiteraient l'enrichir et l'actualiser..
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Une étude des pratiques d'évaluation professionnelle. L'auteur dresse le bilan de l'état actuel de ces méthodes et développe l'idée d'une méconnaissance technique et conceptuelle concernant les outils et les méthodes d'évaluation. ©Electre 2018
Une étude des pratiques d'évaluation professionnelle. L'auteur dresse le bilan de l'état actuel de ces méthodes et développe l'idée d'une méconnaissance technique et conceptuelle concernant les ...

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Un guide détaillant la spécificité et les enjeux de ces deux entretiens, avec des clés pour préparer, mener les échanges et assurer le suivi, ainsi que des outils pratiques. ©Electre 2018

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Ce guide pratique publié par le Ministère de la Fonction Publique et la Direction Générale de l'administration et de la Fonction Publique s'adresse aux encadrants et propose des fiches pratiques sur la conduite d'entretiens avec les personnels encadrés.
- L’entretien et le bilan de carrière - Les entretiens de conseil et d’accompagnement personnalisé
- L’entretien professionnel annuel
- L’assessment center et l’évaluation à 360° (ou 180°)
Ce guide pratique publié par le Ministère de la Fonction Publique et la Direction Générale de l'administration et de la Fonction Publique s'adresse aux encadrants et propose des fiches pratiques sur ...

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