Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Une méthode pratique pour aborder et gérer les conflits avec efficacité, en s'assurant d'une bonne maturité pour éviter les gaspillages relationnels : colère, bouderie, mesquinerie, attaques personnelles, procès d'intention, critiques déplacées.
Une méthode pratique pour aborder et gérer les conflits avec efficacité, en s'assurant d'une bonne maturité pour éviter les gaspillages relationnels : colère, bouderie, mesquinerie, attaques ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Aborde, dans la première partie, les différents types de crises et leurs causes. Dans la seconde partie est traitée la notion d'anticipation des crises et la troisième partie s'intéresse plus spécialement à la gestion des crises et traite des façons et des stratégies à mettre en place.
Aborde, dans la première partie, les différents types de crises et leurs causes. Dans la seconde partie est traitée la notion d'anticipation des crises et la troisième partie s'intéresse plus ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Méthodes et outils pour élaborer un plan de gestion de crise, destiné à prévenir les crises, y réagir et à capitaliser sur cette expérience ; fournit des matrices de réflexion sur les crises et des outils d'analyse et d'intervention tels que le diagnostic de crise, la composition d'une cellule de crise, etc.
Méthodes et outils pour élaborer un plan de gestion de crise, destiné à prévenir les crises, y réagir et à capitaliser sur cette expérience ; fournit des matrices de réflexion sur les crises et des ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Montre comment la relation entre le manager et le collaborateur est amenée à évoluer considérablement avec le développement du travail en réseau.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Propose un inventaire exhaustif des nouveaux outils de l'analyse transactionnelle appliqués à l'univers de l'entreprise pour faire évoluer et améliorer les relations de travail.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
A pour objectif de comprendre les bonnes attitudes à avoir pour remplir la mission de dirigeant, de leader et développer ainsi les talents de l'entreprise.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Du lancement de projet au démantèlement d'un système technique, en passant par sa réalisation et son exploitation, le risque est omniprésent. La mise en place d'actions en matière d'analyse des risques doit être complétée par une réflexion managériale sur les approches globales. L'adoption de techniques appropriées se révèle ainsi nécessaire. Sujet illustré de divers exemples concrets. ©Electre 2019
Du lancement de projet au démantèlement d'un système technique, en passant par sa réalisation et son exploitation, le risque est omniprésent. La mise en place d'actions en matière d'analyse des ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Donne des conseils pour mieux connaître son supérieur hiérarchique et sa psychologie afin de rationaliser sa propre attitude et mieux appréhender les relations de subordination. Contient des tests pour évaluer sa relation.
Donne des conseils pour mieux connaître son supérieur hiérarchique et sa psychologie afin de rationaliser sa propre attitude et mieux appréhender les relations de subordination. Contient des tests ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Dix bonnes pratiques à l'attention du chef de projet pour trouver un équilibre entre la satisfaction des besoins et l'optimisation des ressources.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Les règles pour devenir manager et améliorer la relation avec les collaborateurs. Des solutions pour mieux exercer, développer une méthode de travail participatif performante et améliorer l'efficacité des réunions. Avec des pistes pour corriger certaines attitudes dans la gestion des personnes et des groupes.
Les règles pour devenir manager et améliorer la relation avec les collaborateurs. Des solutions pour mieux exercer, développer une méthode de travail participatif performante et améliorer l'...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Outil de vulgarisation à l'usage des praticiens débutants ou confirmés, et aide méthodologique globale allant de la prise en charge de l'idée du projet de service jusqu'à sa réalisation.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
L'ECM (Enterprise content management) est une démarche globale d'organisation de la gestion des contenus de l'entreprise. Elle systématise la gestion documentaire en traitant les contenus de A à Z et réalise sur le plan organisationnel et technique une convergence entre la gestion de documents, la gestion de contenu et l'esprit Web 2.0.
L'ECM (Enterprise content management) est une démarche globale d'organisation de la gestion des contenus de l'entreprise. Elle systématise la gestion documentaire en traitant les contenus de A à Z et ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Pour des raisons diversesn l'enthousiasme suscité par le potentiel des réseaux professionnels finit souvent par retomber (résultats peu probants au regard du temps passé, désengagement, reprise en main par des structures hiérarchiques).
Cet ouvrage propose donc à la fois une réflexion théorique sur le fonctionnement de ces réseaux et des conseils très pratiques pour les conduire et y participer avec efficacité.
Pour des raisons diversesn l'enthousiasme suscité par le potentiel des réseaux professionnels finit souvent par retomber (résultats peu probants au regard du temps passé, désengagement, reprise en ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Ce livre est un guide pratique qui vous accompagnera, étape par étape, dans le processus d’organisation d’un événement : définition des objectifs, sélection d’un site, création d’une liste d’hébergement, choix d’un programme d’activités, location d’équipement audiovisuel, production du matériel imprimé, etc. Ce guide vous aidera à structurer votre projet et vous proposera des outils de planification et de réalisation efficaces. Grâce à des méthodes de planification qui ont fait leurs preuves, il vous permettra de bien circonscrire votre cible et d’atteindre vos objectifs.
Ce livre est un guide pratique qui vous accompagnera, étape par étape, dans le processus d’organisation d’un événement : définition des objectifs, sélection d’un site, création d’une liste d...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Ce guide à destination des professionnels propose des conseils pratiques et des interviews pour aider à améliorer les prises de décision dans l'entreprise. Il indique comment analyser une situation, identifier les options possibles, estimer les conséquences des choix et anticiper leur impact.
Ce guide à destination des professionnels propose des conseils pratiques et des interviews pour aider à améliorer les prises de décision dans l'entreprise. Il indique comment analyser une situation, ...
... Lire [+]