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Les formations du mois  Sélection de ressources sur les formations du mois pour le portail RESSOURCES PEDAGOGIQUES | enregistrements trouvés : 3

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Cette enquête, qui dresse un panorama des discriminations dans l’emploi, privé et public, interroge un échantillon représentatif de la population active.
Ce baromètre entend répondre aux questions suivantes :
dans quelle mesure les seniors sont-ils victimes de discriminations en raison
de leur âge ?
Avec quelles conséquences concrètes au travail, dans leurs relations avec les collègues ou la hiérarchie ou dans leur vie personnelle ?
Quels sont les recours engagés ?
Cette enquête, qui dresse un panorama des discriminations dans l’emploi, privé et public, interroge un échantillon représentatif de la population active.
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Les médiathèques de la Métropole de Montpellier accueillent des personnes en situation de TIG (Travail d’intérêt général) et de TNR (Travaux non rémunérés) depuis plusieurs années.
D’autres dispositifs favorisant l’insertion professionnelle sont également mis en place dans d’autres structures.
Pendant une quinzaine d’années, sur la Ville de Sète, la médiathèque André Malraux a mené des partenariats avec la Mission Locale d’Insertion (MLI) autour des actions suivantes :
Accueil des permanences de la Mission Locale ;
Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) ;
Chantiers d’implication dans les domaines du jeu vidéo, de la communication et du street art ;
Chantiers d’insertion sur des travaux de rénovation et de réhabilitation.

Ces diverses expériences ont contribué à changer l’image de la médiathèque auprès des publics cibles des MLI (jeunes âgés de 16 à 25 ans) mais aussi l’image des jeunes auprès des équipes.
Les médiathèques de la Métropole de Montpellier accueillent des personnes en situation de TIG (Travail d’intérêt général) et de TNR (Travaux non rémunérés) depuis plusieurs années.
D’autres ...

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Le développement des pratiques participatives dans les institutions publiques reflète aussi bien une tendance des citoyens des démocraties du 21ème siècle à ne pas vouloir se satisfaire de la représentation qu'une tendance des représentants à vouloir regagner en légitimité par des politiques de proximité. L'institutionnalisation de la participation tend alors à la réduire soit à de simples développements d'outils et de procédures, soit à des espaces ou des projets pré et très délimités. (...) Cette thèse étudie cette question à travers le cas des bibliothèques municipales.
L'étude des intentions des bibliothécaires dans le développement de ces pratiques et la contextualisation de ces intentions par rapport à des crises que traversent la société comme les bibliothèques permet de comprendre l'accroissement de ces pratiques. L'étude des limites de ces pratiques participatives vis-à-vis de ces intentions par rapport à des enjeux en termes d'action politique des citoyens permet de questionner les effets de la participation et le rôle politique de la bibliothèque.(...)
Le développement des pratiques participatives dans les institutions publiques reflète aussi bien une tendance des citoyens des démocraties du 21ème siècle à ne pas vouloir se satisfaire de la ...

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