Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
A pour objectif de comprendre les bonnes attitudes à avoir pour remplir la mission de dirigeant, de leader et développer ainsi les talents de l'entreprise.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
À compter du 9 juin, les règles concernant le travail à distance vont être assouplies. Pour les équipes qui étaient principalement à distance, cela implique une nouvelle
forme d’organisation mixte, pour combiner travail sur site et à distance, et nécessite un accompagnement.
Ces changements peuvent susciter des interrogations ou des appréhensions. Elles sont légitimes. C’est pourquoi la Direction
générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) et la Direction interministérielle de la transformation
publique (DITP) se proposent de vous accompagner.
À compter du 9 juin, les règles concernant le travail à distance vont être assouplies. Pour les équipes qui étaient principalement à distance, cela implique une nouvelle ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Présente une méthode destinée à développer la créativité et la curiosité au sein de l'entreprise.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Ce quizz, est une façon simple de :
• Prendre conscience des inégalités professionnelles femmes-hommes en matière de mixité, de conditions de travail et de santé au travail, de parcours, d’articulation des temps ;
• De se poser la question des impacts pour la Performance et la Qualité de Vie au Travail dans les entreprises ;
• Et des moyens pour agir en faveur d’une égalité d’accès pour toutes et tous à de bonnes conditions de travail. »
Ce quizz, est une façon simple de :
• Prendre conscience des inégalités professionnelles femmes-hommes en matière de mixité, de conditions de travail et de santé au travail, de parcours, d’a...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
74 outils opérationnels pour définir les grandes étapes d'un projet, en identifier les contraintes, se positionner dans une logique d'anticipation ou encore adapter son projet aux risques et aux opportunités. Le guide développe quatre façons d'agir : la vision, la proactivité, la réactivité et l'adhésion. Avec des QR codes pour accéder à des contenus interactifs. ©Electre 2019
74 outils opérationnels pour définir les grandes étapes d'un projet, en identifier les contraintes, se positionner dans une logique d'anticipation ou encore adapter son projet aux risques et aux ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Travailler en équipe s'apprend et est une compétence fondamentale.
Ces techniques concrètes vous permettront de vous construire dans et grâce à l'équipe, et de bénéficier de son formidable levier : l'intelligence collective.
Dans ce Mooc, vous apprendrez à travailler en équipe :
1- Trouver votre place dans une équipe
2- Adopter la bonne posture relationnelle
3- Utiliser la communication positive
4- Répartir les tâches et déléguer
5- Utiliser les outils collaboratifs
6- Animer des réunions d'équipe efficaces et agiles
Accès au cours et aux documents sur simple inscription gratuite
Travailler en équipe s'apprend et est une compétence fondamentale.
Ces techniques concrètes vous permettront de vous construire dans et grâce à l'équipe, et de bénéficier de son formidable levier : ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Ce livre prend son point de départ sur le constat vécu et observé par ces deux consultantes que les entreprises mettent rarement les managers nouvellement nommés en position de réussite.
En effet, être manager cela s'apprend...
L'objectif de cet ouvrage est de répondre de manière concrète et réaliste aux questions des nouveaux managers, d'éviter des écueils récurrents et d'accompagner leur prise de confiance, leur prise de repères et enfin leur succès !
Ce livre prend son point de départ sur le constat vécu et observé par ces deux consultantes que les entreprises mettent rarement les managers nouvellement nommés en position de réussite.
En effet, ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Guide pour conduire un entretien de recadrage d'un salarié, le remotiver et surmonter les obstacles en matière de communication. ©Electre 2018
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cette vidéo d'une session de sketchnoting de Dan H. Pink, journaliste et auteur américain, spécialiste de la motivation pose la question, volontairement provocatrice, suivante : « Comment pouvez-vous embaucher des collaborateurs hautement qualifiés, les persuader de travailler gratuitement pour vous, pour ensuite diffuser gratuitement votre produit ? » S'appuyant sur les exemples de Wikipedia ou Linux, et sur de nombreuses études et recherches sur le sujet, la présentation analyse le moteur de la motivation au travail, dans une animation illustrée particulièrement didactique. Les commentaires et les textes sont en anglais.
Cette vidéo d'une session de sketchnoting de Dan H. Pink, journaliste et auteur américain, spécialiste de la motivation pose la question, volontairement provocatrice, suivante : « Comment pouvez-vous ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Présentation de la process communication : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base et ses contre-indications. ©Electre 2018
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
A travers divers exemples de services centrés sur l'usager et d'organisation du travail en collectif, les auteurs présentent de multiples actions pour investir positivement, en équipe, la mission d'accueil du public.
A travers divers exemples de services centrés sur l'usager et d'organisation du travail en collectif, les auteurs présentent de multiples actions pour investir positivement, en équipe, la mission ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Des clés pour comprendre et gérer des projets innovants. A partir de la définition des concepts fondamentaux, des outils opérationnels utilisables au quotidien sont présentés et mis en situation, accompagnés de pistes d'approfondissement.©Electre 2021
Des clés pour comprendre et gérer des projets innovants. A partir de la définition des concepts fondamentaux, des outils opérationnels utilisables au quotidien sont présentés et mis en situation, ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Avec les obligations de télétravail hebdomadaires, les réunions hybrides deviennent de plus en plus fréquentes. Le principe est simple : une partie des interlocuteurs se retrouvent autour de la table, l'autre partie participe à distance. Pourtant, le mélange de distanciel et de présentiel combine plutôt les inconvénients que les avantages de ces deux manières de se réunir. Nous allons vous présenter les bonnes pratiques pour vous aider à en tirer le meilleur.
Extrait de la revue "Archimag", 2022, n°351, consultable au CDIP
Avec les obligations de télétravail hebdomadaires, les réunions hybrides deviennent de plus en plus fréquentes. Le principe est simple : une partie des interlocuteurs se retrouvent autour de la ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Contredisant l'assimilation courante de l'erreur à un échec, la spécialiste des ressources humaines met en avant ce que le droit à l'erreur peut apporter à l'entreprise et à son personnel en stimulant la confiance, la créativité et l'innovation. En s'appuyant sur de nombreuses études de cas, elle expose les principes d'encadrement du droit à l'erreur et fait le point sur les bonnes pratiques.©Electre 2021
Contredisant l'assimilation courante de l'erreur à un échec, la spécialiste des ressources humaines met en avant ce que le droit à l'erreur peut apporter à l'entreprise et à son personnel en ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Une présentation de la méthode Pacificat permettant la mise en place et la réussite de négociations dans tous les domaines : commercial, diplomatique, salarial ou encore juridique. Des cas pratiques sont analysés et complétés d'entretiens avec des négociateurs. ©Electre 2019
Une présentation de la méthode Pacificat permettant la mise en place et la réussite de négociations dans tous les domaines : commercial, diplomatique, salarial ou encore juridique. Des cas pratiques ...
... Lire [+]