m
     
Ressource en ligne

H 1 Édition, imprimerie, numérique : comment rendre le livre compatible avec l’écologie ?

WIART Louis (Principal)
: The conversation France,
2025.

Comme l’indique l’expression « bien culturel », le livre est un produit, c’est-à-dire un bien qui s’achète et se vend. Toutefois, ses spécificités font qu’il évolue dans un environnement particulier qu’étudient notamment Louis Wiart et Philippe Chantepie, les auteurs d’Économie du livre, aux éditions La Découverte (collection « Repères »). Nous en publions un extrait consacré à un des défis majeurs du secteur pour les années qui viennent : l’adaptation de son modèle économique aux impératifs de la transition écologique. Numérique ou papier, le livre trouvera-t-il une voie pour être compatible avec ces nouvelles nécessités ?


[Consulté le 31/07/2025]

Notice de renvoi

  • [Monographie] Économie du livre / Principal CHANTEPIE Philippe ; Principal WIART Louis. -Paris : La Découverte, 2025. - 1 vol. (127 p.) ; 19 cm
    ISBN 978-2-348-08107-1
Z