m
     
Monographie

3 1 Récits vidéoludiques : le personnage réinventé

LIGNON Fanny
Caen : C&F éditions ; 2024. 1 vol. (254 p.) ; 21 cm
Cote : 037 LIG

Le jeu vidéo est le dernier né des médias spectaculaires. Comme ses ancêtres et cousins – la bande dessinée, le cinéma, la télévision – il se manifeste sous forme visuelle, sonore et audiovisuelle. Les « récits » vidéoludiques sont généralement portés par des personnages hauts en couleur offerts à l’adoption en début de partie et que les joueurs sont appelés à incarner. Mais qui sont exactement ces personnages ? Quels rapports les joueurs et joueuses entretiennent-ils avec eux ? Comment comprendre ces héros et héroïnes dont le destin dépend autant de la main qui les anime que du scénario mis en œuvre ? Ne serions-nous pas en train d'assister à une réinvention du concept même de personnage ?

Présentation et sommaire de l'ouvrage ICI


Collection : Recherche.
Mots clés : Jeux video ; sociologie
Langue : Français
ISBN : 978-2-37662-087-7



Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre
1 037 LIG 37511011313841 [disponible]
Z