m

Documents  ABENSOUR Corinne | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ce premier volume fait le panorama des mutations affrontées ces dernières années par les petits éditeurs, des crises de leurs distributeurs à la montée en puissance des groupes dominants et des chaînes de librairies. Analyse du paradoxe de la surproduction éditoriale, liée en amont au développement des techniques, et engorgée en aval par la multiplication des obstacles à l'entrée sur le marché.
Ce premier volume fait le panorama des mutations affrontées ces dernières années par les petits éditeurs, des crises de leurs distributeurs à la montée en puissance des groupes dominants et des ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ce deuxième volume fait le bilan démographique des mouvements de création et de disparition de maisons d'édition entre 1988 et 2005. Il définit les différents modèles mis en place, en interrogeant plus particulièrement les parcours professionnels de ces nouveaux acteurs du livre, leurs choix éditoriaux, leurs relations avec les auteurs, leur type d'organisation, et leurs modes de commercialisation.
Ce deuxième volume fait le bilan démographique des mouvements de création et de disparition de maisons d'édition entre 1988 et 2005. Il définit les différents modèles mis en place, en interrogeant ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Que lisent les enfants ? Et d’abord, lisent-ils encore ? (La réponse est évidemment oui : Harry Potter, 7 volumes, plus de 4 000 pages…) Quelle place la lecture, activité solitaire et silencieuse, a dans leur vie sociale ? Comment les parents influencent-ils (ou non) les lectures de leurs enfants ?
Ces « regards croisés » analysent mille réponses d’enfants et de parents collectées dans le cadre du salon du livre jeunesse de Seine-Saint-Denis. Confrontant pratiques et points de vue des parents (prescripteurs ?) et des enfants (libres lecteurs ?), l’analyse des données recueillies s’interroge sur les postures, les ambiguïtés et les attentes des uns et des autres et les met en résonance.
Joignant concision et précision dans l’analyse, cette étude fournit à tous les acteurs du livre de jeunesse, auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires et citoyens, de précieuses clefs pour comprendre les enjeux de demain, qu’il s’agisse de création, de production, de promotion de la lecture et de médiation."

"Que lisent les enfants ? Et d’abord, lisent-ils encore ? (La réponse est évidemment oui : Harry Potter, 7 volumes, plus de 4 000 pages…) Quelle place la lecture, activité solitaire et silencieuse, a ...

... Lire [+]

Z