Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cette video aborde le thème de l'exploration documentaire et de l'extraction d’information.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Le CFCB BIBLIEST et l’IUT Dijon-Auxerre s’associent pour présenter une journée d'étude consacrée aux droits culturels et à la laïcité.
Cette journée se propose de réfléchir aux questions que peuvent soulever les politiques destinées à intégrer dans les établissements culturels la diversité des publics et celle de leurs « cultures ». Nous nous proposons ainsi de réfléchir à la notion de droits culturels puis, plus spécifiquement à la question de la laïcité qui cristallise aujourd’hui les polémiques autour des tensions entre la reconnaissance de la diversité des valeurs et la nécessaire neutralité des services publics.
Cette première conférence, animée par Lionel Dujol, maître de conférences associé à l'Université Grenoble-Alpes au sein de Médiat Rhône Alpes, abordera la question des droits culturels à travers les enjeux du pluralisme et de la diversité en bibliothèques.
Le CFCB BIBLIEST et l’IUT Dijon-Auxerre s’associent pour présenter une journée d'étude consacrée aux droits culturels et à la laïcité.
Cette journée se propose de réfléchir aux questions que peuvent ...
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cette video aborde le thème du Le prompt engineering avec les robots conversationnels.
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Dans un monde où l'acquisition des connaissances se complexifie, les compétences informationnelles ont toute leur place dans l'ensemble des compétences que les étudiants doivent acquérir. Ils doivent pouvoir gérer et évaluation l'information. Pour les y aider, la bibliothèque de l'INSA (Institut national des sciences appliquées) de Toulouse s'est engagée dans un projet d'élaboration et de construction d'un référentiel de compétences informationnelles à destination des étudiants.
Intervention réalisée dans le cadre du séminaire ArchiRès "Bibliothèques et transformation pédagogiques" organisé le 10 juillet 2019.
Dans un monde où l'acquisition des connaissances se complexifie, les compétences informationnelles ont toute leur place dans l'ensemble des compétences que les étudiants doivent acquérir. Ils doivent ...
... Lire [+]